• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Petoons Party


Disponible depuis le 16 août 2018 sur Playstation, et le 30 avril 2019 sur Steam, Petoons Party est un Party-Game, développé et édité par Petoons Studio, qui pourrait nous rappeler le très connu Mario Party. Ici pas d’étoile à récupérer, mais des points qui décerneront le vainqueur à la fin de la partie. On a donc lancé le dé, puis avancé de quelques cases, pour vous faire part de notre test.

Trailer du jeu

Dans Petoons Party, nous devons aider les Petoons à affronter la méchante Kitra, qui veut conquérir l’île de Kimera et voler la magie des Petoons. Pour la vaincre, vous allez devoir, seul ou avec 4 de vos amis, entrer dans un des mondes du jeu, et rejoindre l'antre de la méchante Kitra pour la vaincre, dans un mini-jeu en 4 vs 1.

Dans ce Party Game, vous avez 3 modes de jeu. Le mode tableaux, qui vous permet de vivre l'histoire à travers les 4 mondes du jeu. Kimera Island, Story Island, Snowfall Island et Mocki Rocks. Dans ce mode, vous serez accompagné, comme les 2 autres modes, de 3 autres joueurs, IA ou amis. Le but est de rallier l'arrivée pour un combat contre Kitra. Mais le grand gagnant de la partie, sera celui qui aura accumulé le plus de point. Pour ça, il faudra gagner l'un des mini-jeux du mode. Chaque monde possède 7 mini-jeux, tous plus ou moins différents. Car si on regarde plus près, les mini-jeux sont parfois identiques, seul le décor change. Ce n'est pas le seul moyen de gagner des points. Les cases du plateau des mondes, possèdent des cases points, qui vous permettront d'en gagner un peu plus, en lançant le dé. Il y a aussi des cases relancer le dé en avant, et relancer le dé en arrière. À La fin de chaque tour, un mini-jeu se lance. Malheureusement, ce n'est pas aléatoire. Et on se retrouve souvent à refaire le même mini-jeu.

Le deuxième mode, Coupes, vous permet de faire des tournois de mini-jeux à travers 8 coupes différentes. Le but ici, sera de gagner un maximum de points à la fin de tous les mini-jeux de la coupe.

Et pour finir, le mode Mini-jeux propose tout simplement de profiter des mini-jeux, sans passer par un autre mode de jeu. Un petit coin détente, ou tout simplement pour s’entraîner. Le jeu propose 7 personnages jouables, qui ont tous différents skins, qui se débloquent par la suite. Comme pour un Mario Party, ces personnages n'ont aucune caractéristique qui les différencient. Il suffit juste de choisir selon son goût.

Malheureusement, même si son univers très mignon, qui plaît facilement à tous les enfants, peut le rendre attrayant et charmant. Petoons Party a un rythme bien trop mou. Ce qui rend les parties très longues, et sans intérêt. Les mini-jeux aussi manquent de rythme, et quand on fait un plateau, on a l'impression de tous les avoir faits par la suite. Les mini-jeux, même au nombre de 28, sont très répétitifs, et n'ont rien d'amusant pour la plupart. On s'ennuie très vite. C'est dommage, car ça aurait pu faire un très bon Mario Party Like.

Graphiquement, on est dans un univers très cartoon, et très enfantin, qui charme très facilement les enfants, mais moins les grands. Les musiques essayent tant bien que mal à créer une ambiance, mais même le mini-jeu de musique, n'arrive pas à redonner de la saveur à Petoons Party.

Pour conclure, ce petit Party Game aurait pu être un très bon remplaçant aux personnes qui ne posséderaient pas une Nintendo Switch, ou autres consoles de la firme Japonaise, pour profiter de Mario Party. Malheureusement, son manque de rythme, et sa répétition dans les mini-jeux le rend fade, et très peu amusant. C'est dommage, car se voyait déjà faire des soirées amusantes entre amis. Au moins, il a le mérite de charmer les enfants. Ce qui restera surement le seul et unique vrai public du jeu.


151 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now