• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Paws & Soul


Disponible sur steam le 16 juillet, Paws & Souls nous raconte l'histoire d'un homme réincarné en loup dans l'espoir d'avoir des réponses à ses questions. Développé par Arkuda Inc et Electro Stalin, et édité par Games Operator et PlayWay. On a vagabondé à pas de loup dans cette histoire, pour vous donner notre avis.

Trailer du jeu

Pawn & Soul est un jeu d'exploration qui nous transporte dans la peau d'un loup au cœur d'une magnifique forêt. Mais la réelle question, c'est pourquoi nous en sommes ? Avec aucun souvenir de notre vie antérieur. On va tenter de trouver des réponses à nos questions en vagabondant au milieu des souvenirs d'un homme et d'une enfant.

Paws & Soul n'est pas un jeu compliqué. Notre principale mission sera d'explorer. Entre courir et sauter, tout en résolvant quelques énigmes sur notre route, comme ramasser des orbes de couleurs, ou charger une pierre en énergie. Tout sera donc à notre disposition pour dénicher chacun des secrets du jeu. Nous avons 3 styles de secret à découvrir dans cette aventure. Le premier se débloque sur notre route. On a des morceaux de souvenir sur la vie d'un homme et sa famille qui apparaîtront en forme d'ombre. Pour les trouver, il suffit simplement de suivre le chemin, et ils apparaîtront par-ci par-là. En second, nous avons les souvenirs enterrés à quelques endroits du jeu. Il faudra simplement chercher les amas de terre. Une fois trouvés, il suffira de se servir de nos pattes pour creuser. Ces derniers ne sont pas obligatoires. Mais ces quelques souvenirs de notre homme, sont intéressant à découvrir. Les derniers secrets se débloquent grâce à des orbes que l'on récupère tout au long de notre aventure. Bien sûr, on peut évidemment les esquiver. Mais il faut quand même penser à les récupérer pour pouvoir déverrouiller les souvenirs sous forme d'ombre, une fois de plus. Sauf que cette fois-ci, l'histoire ne sera pas celle de l'homme, mais d'une enfant. Et si on ne prend pas la peine de fouiller un minimum, on se retrouve avec une tonne de point d'interrogation à la fin de l'histoire.

À première vue, le jeu vous fera penser à Lost Ember, qui reprend un peu la même histoire d'une réincarnation en Loup, avec des souvenirs à récupérer pour se rappeler de notre histoire. Mais tout le reste de l'aventure est bien différent. Tout d'abord, Pawn & Soul propose une courte durée de vie. Il faudra seulement 4 petites heures pour y venir à bout. Bien sûr, il est possible d'y passer plus de temps, si on s'amuse à fouiller les moindres recoins du jeu.


Il y a aussi ses graphismes, qui ont un air de Lost Ember. Certes, c'est moins travaillé. Et l'univers est totalement différent. Mais ça reste tout de même joli visuellement. De plus, le budget n'est pas du tout le même. On pourrait vous dire qu'il serait plus judicieux de se tourner vers Lost Ember. Mais Pawn & Soul reste tout de même un jeu différent, avec une histoire aussi belle que touchante. Avec des musiques très prenantes, qui se répètent, certes. Mais qui savent toucher le cœur au bon moment. Et c'est le principal pour apprécier comme il se doit Pawn & Soul.

Pour conclure, Paws & Soul est vraiment le petit jeu indépendant dans toute sa splendeur, qui sait nous toucher quand il le faut. Il est beau et coloré, avec des musiques somptueuses, et une histoire très touchante. Une très belle petite découverte, qui plaira aux amoureux de l'exploration, et des jeux indépendants développés avec le cœur.


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now