• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Ni no Kuni: La Vengeance de la sorcière céleste Remastered


Disponible depuis le 20 septembre, Ni no Kuni: La Vengeance de la sorcière céleste Remastered, est le conte classique de 2013, développé par LEVEL-5, et édité par Bandai Namco, qui revient encore plus beau, avec des graphismes totalement remasterisé. Du 1080p au compteur, avec du 60 FPS constant. Et bien sûr, tous les DLCs compris. Faut il vraiment craquer sur ce remaster du grand classique de LEVEL-5 ? Voici notre test.

A La Découverte de Ni no Kuni: La Vengeance de la sorcière céleste Remastered

Ni no Kuni: La Vengeance de la sorcière céleste Remastered suit le récit d'Oliver, un jeune garçon vivant dans la ville fictive de Motorville. Après avoir été impliqué dans un accident avec son ami Philip, la mère d'Oliver décède de problèmes cardiaques. Alors qu'Oliver est en deuil, ses larmes font revivre la poupée qu'il a eue de sa mère et elle se révèle comme une fée nommée Lumi. Il se trouve qu'Oliver vient d'un autre monde et apprend que l'âme soeur de sa mère, avec qui elle partage un lien entre les deux mondes, est en grand danger. Oliver entreprend de voyager dans l'autre monde pour sauver l'âme soeur de sa mère, en espérant que cela la ramènera également dans le processus.

Bien que ce soit la prémisse de l'histoire, vous pouvez parfois oublier que c'est le véritable objectif d'Oliver. Il y a beaucoup à prendre en compte lorsque vous plongez dans l'autre monde. Il est donc facile d'oublier la raison pour laquelle Oliver est présent. Cela est d'autant plus vrai qu'il semble qu'Oliver soit très désireux d'aider les habitants de ce monde. Le principal méchant du jeu, Shadar the Dark Djinn, a semé le chaos dans tout le pays en laissant à ceux qui le tiennent tête "le cœur brisé", et Oliver fait de la sauvegarde de ces personnes sa priorité lorsqu’il parcourt le pays. Oliver est l'enfant idéal de tous: désireux, responsable, poli et toujours prêt à donner un coup de main s'il le peut. Il est presque impossible de ne pas l'aimer.

Passer du temps avec Ni no Kuni ressemble à une aventure authentique remplie d'émerveillement et de fantaisie. Il a cette nostalgie de l’enfance, rempli de l’enthousiasme de voir ce monde merveilleux s’étendre devant vous. Oliver et les compagnons avec lesquels il voyage sont partis sauver le monde, mais ils sont également là pour partager le voyage à travers Ni no Kuni. L’histoire n’est pas trop complexe et ne présente pas de rebondissements réels, mais elle reste charmante avec un ton léger qui manque cruellement en ces jours de RPG sombres.

En parlant des compagnons d'Oliver, ils incluent la fée Lumi, la fille filante Esther et le voleur réformé Swaine. Lumi est le seul compagnon à avoir une présence réelle et sa voix le rend attachant.

Ni no Kuni utilise un système de combat semblable à celui Tales of . Vous disposez d'un champ de bataille en 3D où vous pouvez manœuvrer, effectuer des attaques de base et utiliser vos compétences de manière traditionnelle. Pour la plupart, les combats ne sont pas trop complexes, votre santé et votre magie étant la seule chose qui vous préoccupe pendant votre voyage à travers le monde. De temps en temps, Lumi jettera des "éclaircissements" sur le terrain, ce qui restaurera HP et MP si vous les touchez. Dans le but de rendre le système de combat plus intéressant, il existe un mécanisme qui récompense l'interruption des attaques ennemies ou la défense d'attaques puissantes. Cela se traduira par un message et une augmentation de la quantité de lueurs pour ce combat. Puisque l'attaque est automatique une fois que vous avez sélectionné la commande attaque, interrompre les attaques ennemies peut sembler une tâche difficile.

Ni no Kuni propose un système de collecte de monstres qui rappelle les anciens jeux Dragon Quest Monsters. Nourrir les monstres ennemis avec de la nourriture qui leur plaît augmentera les chances qu'ils vous rejoignent après leur défaite au combat. Cela permet de se faire une belle collecte de familier pendant toute l'aventure. Qui une fois de plus, nous éloigne de notre objectif principal.

La difficulté du jeu peut fluctuer. Tant que vous combattez tous les ennemis que vous rencontrez, vous avancerez assez facilement dans le jeu. Cependant, parfois, lorsque vous vous rendez dans une nouvelle zone, les ennemis peuvent vous surprendre par leur férocité. Non seulement les niveaux des ennemis ont augmenté, mais de nouveaux ennemis doivent faire face à l'utilisation de compétences que vous n'avez peut-être pas encore vues. Ce qui pourrait terminer en Game Over. Et perdre dans Ni No Kuni, c'est avoir une chance de perdre la moitié de votre argent, soit revenir à votre dernier point de sauvegarde. Le jeu propose aussi quelques petits donjons. Plus tard dans le jeu, vous pouvez commencer à vous balader librement dans le monde extérieur, et certaines zones sont évidemment plus difficiles que d'autres. Alors il ne faut pas s'aventurer n'importe où.

Même si le jeu comporte la mention Remastered, ça ne ressemble pas vraiment à un remaster. Ce n'est pas une mauvaise chose en soi. Ni no Kuni est un jeu qui à vue le jour très tard sur Playstation 3. Et à l'époque, le jeu était déjà incroyablement beau. Cette nouvelle version sur PC, apporte une résolution plus élevée en 1080p, et une constante de 60 FPS. C'est les nouveaux critères pour que les joueurs puissent mettre la main sur les jeux de nos jours. Mais la force de Ni No Kuni a toujours été son art. Level-5 ont de l'or dans les mains, et ils savent développer avec un certain talent, leurs jeux. Tout comme Ni No Kuni 2, l'univers que nous propose le studio, réussi à nous charmer par sa direction artistique réussie, et son côté anime pour enfant, qui n'est pas sans rappeler les studio Ghibli. En même temps, les cinématiques ont été réalisé par ce studio. Ce qui est l'un des points forts de Ni No Kuni. Bien sûr, on ne peut pas parler d'un JRPG comme Ni No Kuni, sans mentionner l'OST magistrale qui nous accompagne tout au long de l'aventure. Un bonheur sonore, qu'on aime écouter encore et encore. Et pour finir, on n'oublie pas le somptueux doublage Japonnais du jeu. Surtout pour notre petit Lumi. On n'a moins accroché sur le doublage anglais, qui est un peu fade. Mais tout bon JRPG s’apprécie mieux en Japonnais.

Pour conclure, 6 ans après la sortie du jeu dans notre contrée, Ni No Kuni reste une référence parmi les JRPG, même si on ne voit pas l’énorme différence avec sa version de 2013. Si vous possédez déjà le jeu. Il est difficile de vous conseiller de vous replonger dans ce remaster, qui est assez similaire. Pour les autres, si vous n'avez jamais touché à Ni No Kuni 1, il ne faut surtout pas hésiter. Vous passerez à coup sûr, un très bon moment en compagnie d'Olivier et de Lumi, quelque soit la plateforme.


0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now