• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] My Memory of Us


Voilà quelque temps maintenant, que nous suivons ce projet. Il nous aura fallu de la patience depuis le temps qu'on attend la sortie. Développé par Joggler games et édité par IMGN. Pro, My Memories of US raconte l'histoire d'une amitié en période de guerre. Disponible sur Steam depuis le 9 Octobre. Voici notre Test Express.

A la découverte de... My Memory of US:

Nous voilà dans la peau d'une jeune fille, à la recherche d'un futur livre. Un jour, elle trouve son bonheur, un magnifique livre rouge. En allant voir le vendeur, celui-ci nous apprend que ce n'est pas un simple livre, et que ce dernier à une histoire très spéciale. Nous voilà donc parti dans les souvenirs du vieil homme, qui nous en apprend plus sur son histoire en période triste et sombre de la guerre contre les robots, en compagnie de sa charmante amie et nous expliquant les épreuves par lesquels ils ont dû passer. Nous suivons donc cette petite histoire jusqu’à la fin pour découvrir ce qu'ils sont devenu.

My Memories of Us est un jeu de puzzle sous forme de coopération. Vous devrez utiliser les talents de la petite fille qui court très vite et qui tire au lance-pierre comme personne, et les talents du petit garçon, discret, qui peut alors se faufiler partout et qui sait jouer avec la lumière comme personne, ou bien utiliser les deux en même temps pour venir à bout de diverses énigmes, nous en apprenant toujours un peu plus sur l'histoire de nos deux inséparables amis, pendant cette triste période.

My Memories of US est tout simplement un jeu sublime, dans un univers noir et blanc, tel un polar des années 50, avec une petite touche de rouge qui sublime ce magnifique jeu dessiné à la main. Mais malheureusement, la bande-annonce nous avait transcendée avec sa magnifique musique, on avait envie de verser notre petite larme. On s'attendait à avoir un OST émouvant et incroyable, mais nous n'avons pas eu la chance d'en avoir d'aussi belle. Mais l'ambiance est lourde et triste, comme on s'y attendait, ce qui prend aux tripes.

Le jeu ne propose aucun vrai dialogue, nous avons plus droit à des braillements bizarres. Mais la narration lors des cinématiques, doublée par le grandiose Patrick Stewart, est tout simplement incroyable. En plus d'avoir la chance d'être narré par le Professeur Xavier (X-Men) l'histoire à le droit à une écriture sublime, donnant vie au jeu, et surtout nous immergeant dans ce monde triste et sombre. Le petit bémol du jeu reste dans les sous-titres français pas toujours traduit, surtout quand une lettre comporte un accent, elles sont remplacées par des symboles, qui n'ont rien à voir.

Pour Conclure, My Memories of Us raconte à merveille cette histoire qu'a pu vivre ce petit garçon et cette petite fille, et le courage dont ils ont fait preuve pour faire valoir leurs droits et leur liberté. Avec une durée de vie moyenne de 5 heures, vous allez facilement être transporté dans cet univers sublime et incroyablement triste. On aurait adoré plus de musiques tristes, mais dans l'ensemble, ce jeu est une réussite, et on ne regrette pas d'avoir attendu si longtemps avant de pouvoir enfin mettre la main dessus. D'ailleurs, on gardera précisément nos goodies du jeu, que l'on a pu recevoir lors de la Gamescom. En souvenir de cette attente interminable.


Note de la rédaction : 8/10 - Une histoire magnifique, narrée à la perfection.

0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now