• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Moon River


Disponible depuis le 7 janvier 2019 sur Steam, Moon River est un jeu indépendant édité et développé par Cerdeira Guillaume. Dans ce puzzle Game, l’écran n'a pas de limite, il faudra donc voir toujours plus loin et réfléchir, pour venir à bout des énigmes. C'est ce qu'on a fait, voici notre Test Express.

A La Découverte de Moon River.

Moon River est un jeu de réflexion qui vous emmène dans un univers où l’écran sera votre plus grand allié. Le gameplay est assez simple, vous devrez utiliser les flèches directionnelles pour avancer et utiliser L pour marcher et J pour taper avec votre épée. Le jeu propose un support manette Xbox, mais nous avons essayé, aucune ne fonctionne. On a donc dû utiliser la désagréable combinaison de touches inchangeable.

Moon River est une histoire qui s’écoute et se regarde. Vous n'aurez pas de narration écrite, vous contant une histoire. Ici, vous allez tout juste progresser dans un univers magnifique, à l'ambiance sonore douce et agréable.

Les casse-tête du jeu ne sont pas très compliqués, il faudra juste marcher sur les diverses lumières pour progresser. Pour vous aider, vous aurez le droit de traverser l’écran à gauche et revenir à droite, ou bien traverser en haut pour arriver en bas. Tout est une histoire de perspective. Il faudra donc visionner le jeu en 3 dimensions pour comprendre certaines énigmes. Lors de votre petite aventure, vous serez équipé d'une épée, qui servira surtout pour interagir avec certains objets. Vous aurez aussi la possibilité de pousser des cubes, qui pourront aussi traverser l’écran.

Dans ce jeu, la réflexion est le maître mot. Donc, si vous n’êtes pas un grand fan des énigmes en tous genres, vous allez être déçus, car le seul ennemi que vous rencontrerez se trouve à la fin du jeu, et cela reste un combat qui nécessitera de la matière grise. Moon River se termine en 1H30 - 2H, et c'est dommage, car l'idée de traverser l’écran, que ce soit pour les énigmes ou pour le boss final, aurait pu rendre le jeu très original et intéressant.

Le jeu a été à plusieurs reprises repoussé. On s'attendait donc à un jeu au point. Malheureusement, on a le droit à encore de nombreux bugs. Le jeu qui ne se sauvegarde pas, les énigmes qui ne fonctionnent pas, ou encore, la disparition totale du jeu dans le grand néant du développement. On tombe dans le vide, et on reste bloqué à jamais. Dommage, car le jeu reste très beau et agréable. Mais rien que le bug de sauvegarde additionné au bug d’énigme, nous donne pas du tout envie de recommencer.

Pour conclure, Moon River est un bon jeu de réflexion, proposant une idée originale. Il est beau visuellement et agréable à écouter. D'ailleurs, ce sont les points forts du jeu. Ne proposant pas d’écriture, on vit l'histoire à travers son univers et son ambiance. On aurait tout de même voulu avoir une meilleure utilité de l'épée, et surtout on aurait adoré que le développement soit un peu plus poussé, proposant peut être plus de combat en gardant l'idée de perspective. Mais pour le prix du jeu, il mérite qu'on s'y intéresse, juste pour découvrir les talents du développeur, et le soutenir pour un projet dans le même style, mais un peu plus long.


93 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now