• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Memorrha


Disponible depuis le 25 septembre. Memorrha est un jeu indépendant d'énigme, édité et développé par StickyStoneStudio, qui comme souvent dans ce genre de jeu, les énigmes sont le gameplay principal du jeu. On a donc essayé de chauffer notre matière grise pour réaliser notre Test.

À la découverte de Memorrah

Memorrah nous fait voyager à travers une ancienne culture, couverte de secrets qui va falloir explorer. L'histoire se racontera sur des anciennes fresques, répartie un peu partout dans le monde de Memorrah. Pour avancer, une seule chose à faire, percer les énigmes de plusieurs vieilles machines.

Memorrah est simple et court, il suffit de se déplacer pour résoudre les différentes énigmes. Pour cela, plusieurs fresques se révéleront au fur et à mesure de l'aventure. Certaines contiennent l'histoire, d'autres des solutions aux énigmes, qui se résolvent grâce à des orbes de lumière, ou des tablettes. Mais concrètement, toutes les énigmes du jeu sont assez simples à résoudre, grâce à un petit coup de chance. Car la plupart du temps, elles sont indéchiffrables.

Parfois sur notre route, on trouvera plusieurs choses à scanner, pour graver les morceaux d'histoire qu'on trouvera, ou pour résoudre des énigmes dans notre tablette. À la pointe de la technologie, vous aurez même la possibilité de faire apparaître des hologrammes.

Memorrah a des bons points. Les énigmes sont variées, et évoluent à chaque fois que l'on avance dans le jeu. De plus, les graphismes sont magnifiques. Parfois, on a certaines sculptures, et point de vue très beaux à regarder. De plus, une très belle bande-son nous accompagne tout au long de notre aventure. Un plaisir sonore, qui permet de notre faire penser à autre chose, qu'aux énigmes casse-tête.

Pour conclure, Memorrha est un petit jeu d'énigme assez complexe. Mais qui propose une histoire intéressante, qui met en avant une ancienne culture peu connue. Elle reste tout de même assez vague, et surtout trop courte. Un jeu intéressant, pour ceux qui aiment ce genre de jeu. Mais qui se termine un peu trop rapidement. Avec un manque de contenu, pour pouvoir apprécier pleinement le jeu.


831 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now