• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Megaquarium

Mis à jour : 29 déc. 2020


Megaquarium un petit jeu de gestion indépendant développé et édité par Twice Circled. Mais pas une gestion comme les autres, car ce coup-ci, on doit gérer un aquarium. Disponible sur Steam depuis le 13 Septembre. Voici notre Test Express.

A la découverte de.... Megaquarium

Megaquarium est un jeu de gestion comme temps d'autres, a la différence que dans celui-ci, c'est nos amis les poissons qui seront mis en avant. Comme les autres jeux du genre, notre objectif numéro 1 sera de satisfaire les 4 volontés de nos clients, pour permettre de proposer de plus beaux spécimens, mais surtout agrandir son aquarium.

Dans Megaquarium, le but est de satisfaire les clients en rendant leurs expériences la plus agréable. Pour ceci, on va devoir acheter divers objets pour que les clients soient heureux. Le concept paraît simple et basique comme un jeu de gestion parmi t'en d'autres mais non car parfois vous vous noyerez face à la difficulté des défis, car tous les animaux, les poissons ont eux aussi des préférences et exigences que vous devrez respecter si vous ne voulez pas les voir mourir. Il va falloir faire attention à ce que vous ferez, un poisson pourra avoir envie d'être avec d'autres, tandis que certains tueront pour être seul. Vous pensez que ça s'arrête là, Ca serait trop simple, car certains poissons auront des exigences bien plus complexes comme avoir une température adéquate, ou bien certains jeux, et bien pire encore. Une bonne gestion de vos différents aquariums, permettra aux clients d'être satisfaits, ce qui vous permettra de gagner des étoiles. Bien sûr, les clients voudront aussi de la nouveauté, il faudra donc penser à renouveler son aquarium en proposant de nouveaux poissons, et bien sur avoir un accueil toujours au top.

Votre rôle consiste simplement à devoir créer les aquariums, ce qu'ils contiennent, acheter tout le nécessaire pour le bien de votre aquarium et acheter des hommes ou femmes d'entretien, qui nourriront vos poissons ou répareront les équipements tout en prenant soin de la salle. Vous n'aurez aucune décision à prendre vis-à-vis de ce qu'ils doivent faire, ils le feront, ou pas, selon leurs capacités et envies. Et le gros problème est là, c'est que plus notre aquarium grandit, plus ils ont du mal et n’achèvent pas leurs tâches avant la fin de journée, ce qui rend la gestion de l'aquarium encore plus difficile.

Le jeu est un style assez enfantin, mais qui lui donne un petit charme. Des petits hommes avec une grosse tête, assez semblable au MII de la Nintendo, nous donnant ainsi plein de nostalgie. Par ailleurs, ce petit jeu serait très appréciable sur notre console de salon en mode portable. Dommage tout de même qu'on ne puisse pas profiter de notre aquarium, nous sommes toujours en vue du ciel, et nous pouvons pas voir nos petits poissons et autres. On aurait apprécié un zoom. Les musiques quant à elles, non rien de prenant, mais permettent de rythmer un peu nos parties.

En conclusion, Megaquarium est un jeu de gestion ce qu'il y a de plus basique, mais avec deux trois petits plus qu'on n'a pas l'habitude de voir, ce qui le rend vraiment appréciable et qui pourrait même faire de l’ombre à certains concurrents du genre. Même si on aurait aimé pouvoir observer notre travail, et surtout voir nos beaux poissons qu'on achète. Parfois avec un peu d'originalité, un jeu peut sortir sa tête de l'eau, et nous surprendre.


Note de la rédaction : 7/10 - On s'y sent comme un poisson dans l'eau



152 vues0 commentaire
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now