• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Macrotis: A Mother's Journey


Disponible depuis le 8 février sur Steam, Macrotis: A Mother's Journey est un jeu indépendant haut en couleur de style plateforme vous transportant dans la vie d'une mère pour retrouver ses enfants, développé par Proud Dinosaurs et édité par Orsam Information Technologies. Voici notre Test.

A la découverte de... Macrotis: A Mother's Journey

On part à la rencontre d'une mère Bandicoot-lapin entourée de toute sa petite famille. Malheureusement, une étrange tempête s'abat dans la contrée. Mais, ils ne peuvent pas partir comme 3/4 des autres espèces, car la route serait bien trop dure pour le petit dernier. Ils décident donc de rester tranquillement chez eux, et se protéger comme possible.

Malheureusement, la tempête se révèle bien trop forte par rapport à eux, séparant les enfants de leur mère. La mère Bandicoot d'un côté, les enfants de l'autre, elle va tout mettre en oeuvre pour retrouver ses petits.

Pour arriver jusqu’à la surface, il va falloir être agile, réfléchir, et parfois être réactif, dans les nombreuses énigmes du jeu, pour atteindre votre objectif. il faudra couper d’épaisses cordes, sauter de plate-forme en plate-forme, et creuser dans les murs de pierre. Par la suite, vous rencontrerez un ami, qui vous donnera des pouvoirs, et vous aidera à trouver une sortie, tout en vous tenant compagnie, histoire de ne pas baisser les bras trop vite. Mais ne croyez pas que les choses seront aussi simples, car vous pouvez vous noyer, vous faire écraser, en gros mourir bien plus facilement. Il faudra faire très attention à votre barre d’énergie quand vous demanderez de l'aide, car l’épuisement pourrait être fatal.


Proud Dinosaurs a ajouté dans ce petit jeu d'aventure/énigme, vous aurez des petits livres ouverts à récolter, qui raconteront une histoire. Malheureusement, certains des livres ne sont pas entièrement traduits. Pour ce qui est de la jouabilité, on doit faire avec une combinaison de touches directionnelles inchangeable. Une petite galère pour les gauchers. Surtout que si vous désirez utiliser la manette, vous allez avoir du mal à trouver les touches. Il faut donc faire un combo Manette/Clavier pas très agréable. Donnant encore plus de fil à retordre, surtout lors des phases de réactivité. Mais ne vous inquiétez pas, une fois la prise en main bien assimilé, le combo marche parfaitement. Et on peut profiter du jeu pleinement après quelques erreurs un peu bêtes. De plus que l'histoire est très jolie, et arrive à nous tenir en haleine du début à la fin. Il faudra compter 6 à 7 heures de jeu, et quelques maux de tête dus au casse-tête, pour finir Macrotis.

Ce qui nous impressionne le plus dans Macrotis, ce sont ses graphismes. Les cinématiques sont sublimes et très bien travaillées, même en images fixe, on a l'impression de lire un vieux livre. Les décors du jeu sont somptueux et à la limite du réalisme. On a beaucoup de couleurs présentes dans le jeu, avec des petits détails bien pensés, comme le bandicoot Lapin, Mignon à souhait.

La bande-son est exquise qui vous berce du début à la fin, et qui arrive très vite à vous toucher droit au cœur, quand les scènes tristes arrivent. Sans parler de la qualité du doublage lors de la narration et des dialogues, qui nous fait très bien ressortir l’ambiance, même en version originale, avec le petit plus qu'on a rarement dans les jeux indépendants, les sous-titres.

Pour conclure, Macrotis: A. Mother's Journey est un excellent jeu de plateforme/énigme qui vous demandera beaucoup de réflexion pour venir à bout de certaines énigmes. En plus de sa durée de vie plutôt correcte, le jeu propose une vraie petite histoire touchante, qui sera faire fondre les plus sensibles d'entre vous, et même les plus durs à cuire. On a adoré y passer du temps, et on imagine très bien ce somptueux petit jeu indépendant arriver sur les consoles de salon, avec une vraie utilisation de la manette, bien entendu.



231 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now