• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Lamplight City


Disponible depuis le 13 septembre sur Steam. Lamplight City est un mélange Point & Click / Enquête, développé par Grundislav Games et édité par Application Systems Heidelberg. Voici notre Test Express.

Trailer du jeu

Nous voilà dans la peau d'un ancien détective, Miles Fordham, hanté par la mort de son partenaire, Il va devoir enquêter dans des villes Anglaise sur une suite d’assassinat à la recherche de réponse. Pour mener à bien cette mission, il va falloir interroger des témoins, trouver des indices et résoudre des énigmes dans l’espoir de retrouver le tueur et récupérer votre réputation.

Lamplight City se déroule comme un point & click basique. Il va falloir partir à la recherche d'indices, tout en enquêtant, pour ceci il va falloir interroger diverses personnes pour débloquer une éventuelle théorie. Une fois proche du but, vous devrez faire votre rapport à votre ami policier Upton, pour autant ne vous emballez pas trop vite car il est possible de faire accuser un suspect à tort, alors qu'il n'y est pour rien, et il ne faut pas non plus s'amuser à accuser X ou Y personne, car cette erreur peut faire les gros titres et donneront parfois des bâtons dans les rouesdans la suite de votre enquête à la recherche du véritable assassin. Le plus important c'est de ne surtout pas oublier que l'on est un ancien détective privé et que l'on n'a pas le droit d’enquêter, donc il faudra essayer de rester incognito autant que possible si on ne veut pas se faire barrer la route bêtement.

Il faut prendre en compte dès le début du jeu que vos choix, questions et autres ont un impact sur votre histoire, alors ne cherchez pas à cliquer bêtement sur une discussion trop longue histoire de passer à autre chose, car ceci peut vous créer plus de problèmes par la suite qu'autre chose.

Les graphismes sont très pixelisés donnant l’impression de jouer à un vieux jeu des années 90. Pourtant, une fois de plus, il ne faut pas s’arrêter sur ce petit détail. Si vous vous débrouillez un temps soi peu en anglais ou peut-être en Allemand, le jeu mérite vraiment votre attention. le petit moins est le manque de VF. Quant à la bande-son, elle nous immerge bien dans une époque sombre et macabre qui donne tout son charme au jeu.


En conclusion, Lamplight City est un bon point & click qui reste assez fidèle aux autres jeux d'Application Systems Heidelberg. Mais une fois de plus, on aurait apprécié une VF, car c'est un jeu qui parle propose énormément de narrations, et si vous n'êtes pas très bon en anglais, vous allez très vite déchanter. Mais le système vous obligera à être un très bon détective pour ne pas faire capoter l’enquête, du coup le petit manque d'attention de votre part, aura d’énormes conséquences. Si vous aimez les Point & Click et les jeux d’enquêtes, vous serez très vite emballé, mais à la condition que vous admirez la langue de Shakespeare.


Note de la rédaction: 6/10 - On rentre très facilement dans la peau du détective.

185 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now