• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] ISLANDERS


Développé et édité par Grizzly Games, ISLANDERS est un petit jeu indépendant de stratégie, où il va falloir créer des villes sur des îles, mais intelligemment. Disponible depuis le 4 Avril sur Steam, voici notre Test express.

A La Découverte de ISLANDERS

Il n'y a pas d'histoire pour ISLANDERS. il va falloir uniquement créer une ville sur une île, qui vous fera évoluer sur une nouvelle île pour repartir à zéro, et recommencer la même opération, mais avec des technologies toujours plus avancées.


ISLANDERS n'est pas compliqué a prendre en main. On pourrait le comparer à un City Skyline, mais sans la complexité du jeu. Ici, vous devrez vous déplacer sur la carte, trouver une île, y construire des installations, tout en faisant attention à ne pas mélanger les différentes infrastructures. Une usine ne peut être à côté d'un centre de culture ... Dans ISLANDERS, vous n'aurez pas de population à rendre heureuse. Tout marche à point. Vous aurez une jauge de points à remplir pour passer au niveau supérieur. Pour accomplir les objectifs, il faudra lier des habitations qui peuvent aller ensemble pour avoir le maximum de points. Par exemple, la brasserie devra être placée à côté d'une houblonnière, et non d'une centrale nucléaire. Si vous n'avez pas atteint votre objectif de points, en plaçant judicieux vos éléments, c'est Game Over.

Cependant, même si le jeu ne se finit pas réellement, et que les techniques continuent d'évoluer, vous n'y passerez pas 12 heures d'affilée. Car c'est très vite répétitif. c'est plus un jeu de passe-temps, qui ne permet de faire quelques parties, avec pour objectif principal, être dans le haut du classement en ligne. Rien de plus, rien de moins. Mais y jouer souvent, nous permet de prendre en main le jeu, et d’être de plus en plus rapide dans la construction.

Graphiquement, le jeu est simple, mais très mignon et coloré. Et même l'effet bazar de nos îles, rend le jeu très charmant. De plus, on est bercé par des bruits de vagues lors de nos parties, et c'est très agréable. Nous déstressant un peu.

Pour conclure, ISLANDERS a un concept intéressant et innovant, et propose un système de classement mondial assez sympathique. Mais ça reste très répétitif, et on prend plus ce jeu pour un passe-temps, que pour un vrai jeu avec lequel on peut prendre du plaisir à y jouer.


110 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now