• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Inner Tao


Disponible le 12 avril sur PC, Inner Tao est un jeu d'énigmes sur les contraire comme le yin et le yang, développé par les développeur indépendant, Lucas Le Slo et Sergi Sabater, et édité par Lucas Le Slo. D'ailleurs, voici notre test.

Inner Tao est un jeu de puzzle, où il va falloir contrôler deux ronds, un blanc et un noir, dans une série d'une trentaine d'énigmes. Quant à la durée de vie, le jeu dépendra uniquement de nos performances à résoudre ces énigmes.

Le principe d'Inner Tao est simple. Dans ce jeu de puzzle, il faudra contrôler un rond et un rond noir, et les faire coopérer pour amener d'autres boules jusqu'à leur point. Sachant que les ronds doivent obligatoirement rester dans leur couleur contraire. À première vue, le concept reste compliqué à comprendre. Mais les niveaux nous apprennent au fur et à mesure, à prendre en main plus facilement le jeu. Et une fois qu'on commence à maîtriser le jeu, on arrivera à enchaîner quelques niveaux, grâce à tout ce qu'on a appris. Au début, les énigmes sont assez simples. Il suffit de pousser la boule vers son objectif. Mais plus on avance, plus le jeu devient compliqué. Cependant, pas impossible. Car tout est une question de logique. Et chaque énigme est bien pensée. Il faut juste comprendre le fonctionnement. Et à force de jouer, on commencera à maîtriser la technique pour résoudre les énigmes. Il est difficile de l'expliquer. Mais manette en main, c'est très simple.


Dans Inner Tao, les décors sont simplement en noir et blanc. Et ça fonctionne plutôt bien. De toute façon, quoi de mieux que le noir et le blanc pour mettre en avant le contraire. Le jeu n'est qu'en anglais. Ce qui pourrait en bloquer certains. Mais dans Inner Tao, il y a peu de phrases. On peut donc profiter des énigmes, sans pour autant parler ou comprendre l'anglais. Le petit moins du jeu, c'est sa bande-son. On aurait aimé une bande-son un peu plus relaxante, qui aurait collé plus facilement au thème du Yin et du Yang.

Pour conclure, Inner Tao est un bon petit jeu d'énigme, qui nous fait réfléchir de manière intelligente. Et même si la prise en main est difficile au début. À force de jouer, on prend vite le coup de main, et on se laisse emporter par les différentes énigmes du jeu, qui ne laissent aucune chance au hasard.


105 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout