• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Immortal Unchained


En juillet dernier, nous avions pu tester Immortal Unchained. Un Souls-Like futuriste développé par Sold Out et Edité par Toadman Interactive. Nous avions d'ailleurs réalisé une preview que vous pouvez relire ici. Preview Immortal Unchained. Nous attendions beaucoup de sa sortie officielle, le 7 septembre. Et après énormément de MaJ et 3 mois plus tard, voici notre Test Express final d'un jeu qui reste une simple copie mal réalisé avec de bonnes idées.

A La Découverte de Immortal Unchained.

Immortal: Unchained est un jeu qui, sur le papier, ressemble à Dark Soûl avec des armes à feu. On y retrouve beaucoup de similitudes. barre d'endurance, esquive, cadavre éparpillé un peu partout, récupération des objets à l'endroit où on est mort. Bien sûr, ce n'est pas la propriété de Dark-Soûls, car ce genre de jeu se fait de plus en plus. Mais Immortal: Unchained, dans le fond, et quand même la grosse copie manquée des Soûls-Like. Avec les comparaisons nécessaires, Immortal Unchained tente de se distinguer des titres similaires en utilisant le jeu de tir et en se concentrant davantage sur le combat à distance.

Immortal Unchained tente d'insinuer la difficulté en donnant à l'ennemi rencontré le sentiment d'être une éponge à balle complète. Cela semble être fait pour tenter de donner l'impression que les ennemis sont plus durs qu'ils ne le sont réellement. Ajoutant de l’alimentation au feu, les contrôles de caméra confuse et l’absence d’options de réglages finissent par faire le vrai combat entre le joueur et sa sensibilité. Les armes de mêlée sont également introduites très tôt, mais sont extrêmement limitées. Cela est dû au fait qu’ils ne semblent présenter qu’une seule option d’attaque, et faisant très peu de dégâts aux ennemis qu'on tente d'attaquer, et vous mettant en danger inutilement. Sauf si vous personnalisez votre héros avec des dégâts de mêlée importants.

De Juillet, date où l'on a testé le jeu à Alpha, et décembre, le jeu n'a pas vraiment évolué. Il a jonglé entre le nombre de classes, sa difficulté, etc . mais n'a pas réussi à développer son potentiel. on se retrouve donc à parcourir divers niveaux avec beaucoup de souffrance. La plupart du temps, on se retrouve à court de munitions, nous obligeant à utiliser notre arme de mêlée, ce qui n'amène à un suicide direct, car on est loin d’être efficace.

Le Level design des différents niveaux est toujours pareil. On se retrouve dans des lieux qui nous font perdre la tête. On tourne en rond, et on cherche pendant des heures les différents interrupteurs. Nous donnant un mal de crâne monstre. Car le jeu n'a pas réussi à s’améliorer, et la cameront faites des siennes, dans des niveaux parfois pixelisés.

Le jeu, même en facile, reste extrêmement difficile. Un bien pour un mal, car dans un sens cela rallonge la durée de vie du jeu. Mais on souffre tellement à passer certains niveaux qu'on abandonne plus souvent qu'on continue. Le jeu nous transforme en lâche. La dernière mise à jour du jeu nous propose le NG+. Mais seuls les vrais courageux pourraient s'aventurer dans un tel défi. Car pour finir le jeu, il vous faudra une bonne dizaine d'heures, et 200 à 300 morts.

En conclusion, l'espoir que l'on avait fondé dans ce jeu, s'est écroulé avec le temps. Le jeu est encore plus punitif qu'on l'aurait cru, mais tout ça a cause d'une mauvaise gestion des munitions, ou encore d'une caméra capricieuse. L'histoire est un peu vite oubliée, et on n'arrive pas du tout à accrocher. Les combats contre les boss sont longs. On a l'impression de toujours être faible face à eux. Le jeu aurait du peut-être avoir son propre style, au lieu de copier Dark-Soûls. Un potentiel surement gâché à cause de ça.


Note de la rédaction 5/10 - Le vilain petit canard de la famille des Souls-Like, mais qui a un certain potentiel.

119 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now