• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Ikao The Lost Souls


Développé et édité par YukiOstudio, Ikao The Lost Souls est un petit jeu indépendant qui vous faire vivre l'aventure d'un petit "Tails" Bleu et son âme. Dans ce petit plateformer, vous allez devoir revivre l'histoire de votre héros, à travers de nombreux niveaux très hardcore. On a tenté l’expérience, et pour notre test, on est mort énormément de fois.

A La Découverte de Ikao The Lost Souls

Si on prend le synopsis du jeu, Ikao, une petite créature bleuâtre, se retrouve soudainement dans l'abîme du temps sans aucun souvenir. Après sa sortie, il n'a d'autres choix que de parcourir le monde à la recherche de réponses sur les mystères entourant son passé.

Il faudra donc, à travers de nombreux niveaux, 90 au total, aider Ikao à retrouver sa mémoire. Le jeu est un plateforme/aventure qui paraît très simple au premier abord, mais qu'il ne l'est pas vraiment.

Dans Ikao The Lost Souls, vous allez donc devoir traverser les niveaux extrêmement dangereux, pour retrouver les souvenirs de ce tout mignon petit être. Le jeu propose deux phases de gameplay. La première, avec Ikao, qui pourra sauter, faire tourner sa queue pour aller un peu plus haut, se transférer vers des portails, ou encore se maintenir quelques secondes à des parois. L'autre phase de gameplay, se fera avec l’âme d'Ikao. Avec ce dernier, vous aurez la possibilité de sauter, et de vous envoler.

Les deux phases sont assez similaires. Et lors des nombreux niveaux que vous allez traverser, vous devrez esquiver de nombreux pièges, comme des piques, des scies circulaires, quelques ennemis, ou encore des boules de feu.

Ikao The Lost Souls propose une narration visuelle sublime, à travers des illustrations somptueuses qui arrivent à nous faire comprendre l'histoire assez facilement. Le jeu arrive facilement à nous charmer par son style, mais aussi par son OST vraiment magnifique. On s'accroche au petit personnage, et une fois lancée, on n'a qu'une seule envie, savoir le fin mot de l'histoire. YukiOstudio a vraiment réalisé un très bon petit jeu indépendant, avec une belle histoire, de belles musiques, tout en restant sur un style de jeu simple, mais efficace. Le seul petit souci que l'on peut reprocher au studio, c'est que son jeu peut être un peu trop difficile parfois, ce qui fera fuir bon nombre de joueurs. Mais pour ceux qui aiment les défis, vont être servis.

Pour finir, Ikao The Lost Souls est un petit, mais très surprenant, jeu indépendant. On accroche très vite à l'univers, et surtout à l'histoire qui se raconte sublimement à travers de très belles petites illustrations. De plus, le jeu est accompagné d'un très bel OST, qu'on prend plaisir à écouter pendant notre aventure. La difficulté progressive du jeu, aura raison de certains joueurs. C'est peut-être le point noir du jeu, qui devient un peu trop difficile vers la fin, mais qui ne l’empêche pas d’être très bon quand même. D'ailleurs, on espère le voir prochainement sur Nintendo Switch, il y trouverait facilement son public.


119 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now