• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] God's Basement


God's Basement est un jeu d'horreur indépendant développé et édité par Erebus, où l'on prend le contrôle d'un homme à la recherche de ses souvenir. Disponible sur Steam depuis le 17 octobre, voici notre Test Express.

A La découverte de God's Basement

Nous envoyant dans les locaux de God's Basement, nous contrôlons un homme qui a perdu la mémoire, mais qui est prêt à tout pour rechercher des réponses à ses question. Pour cela il va falloir faire confiance à une petite voix sortie de nulle part pour découvrir son histoire et les raisons de pourquoi il est là.

God's Basement est un jeu d'horreur, qui se passe dans divers endroits, comme des locaux ou des maisons. Dans ce jeu, il va falloir fouiller pour trouver divers objets pour suivre le fil de l'histoire. Mais le seul petit défaut est que parfois on se retrouve dans un lieu, sans vraiment savoir quoi faire. Mais par chance, un mode indice est disponible, nous aidant toutes les 6 minutes, mais c'est peut-être plus une mauvaise chose qu'une bonne, car les indices nous donnent plus une solution globale. Donc, si on est vraiment bloqué, c'est intéressant, sinon cela sert pas trop.

God's Basement a beau être un jeu d'"horreur" il n'est pas vraiment très flippant, mais propose une histoire qui vous tient en haleine du début à la fin.

God's Basement est un indépendant avec décors sympas, lisse et propre. Proposant une ambiance parfaite, dans des locaux ou des maisons qui arrivent à nous donner quelques sueurs froides. Comme souvent dans ce style de jeu, la musique et les bruitages, sont là pour donner ce petit côté angoissant. Mais contrairement à beaucoup d'autres, il n'y a pas de surplus, et le minimum proposé suffit amplement à nous mettre dans l'ambiance.

Pour Conclure, on est très loin des jeux d'horreurs qui vous font faire des mauvais rêves, ou encore vomir, non loin de là. God's Basement est plus un jeu angoissant proposant une ambiance style "horreur" sans en faire trop, et c'est plutôt réussi. On regrette sa courte durée de vie, qui nous laisse sur notre fin. Car l'histoire est tellement prenante qu'une fois arrivé au bout, on se dit "déjà ." Et rien que pour cela, il mérite qu'on y prête attention.


Note de la Rédaction: 8/10 - Une histoire angoissante sans surplus.


167 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now