• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Gift of Phartax


Développé par Foldergeist Studios et édité par 1C Company, Gift of Parthax est un jeu d'action en 2D, qui mettra à mal vos talents de gladiateur. Mais pas n'importe quel gladiateur. Car dans Gift of Parthax, ce sont les mages qui deviennent gladiateurs. Voici notre Test Express.

Trailer du jeu

Dans un monde où la magie est proscrite, Arif se bat pour sauver la vie de son ami Veleus, tous deux capturés en tentant de fuir le royaume de Duredyll et jeter au cachot. Un jour, Veleus se trouve contraint de se battre pour survivre dans le Grand Colisée d'Atixa, dirigé par un puissant mage du nom de Parthax. Veleus combat vaillamment, mais finit vaincu et grièvement blessé. En apprenant le triste état de son ami, Arif comprend que le seul moyen de le sauver est de surpasser tous les adversaires qui voudront l'empêcher d'obtenir le prix du champion, seul espoir de salut de son ami : le Tribut de Parthax.

Vous l'aurez donc compris, il va falloir survivre dans des arènes infestées d'ennemis plus puissants les uns que les autres, avec pour seules armes vos différentes magies.

Le jeu se déroule en plusieurs chapitres, qui correspondent aux 4 saisons. Vous allez donc devoir vous battre dans 4 arènes différentes, représentant une saison. Il y a 4 chapitres par saison, et un boss final. Le but sera de venir à bout des 4 boss, pour pouvoir affronter Parthax lors de la lune sanglante.

Pour venir à bout des vagues ennemies, il va falloir créer et lancer différents sorts. Dans Gift of Parthax, vous aurez le choix de vos sorts, avec la possibilité d'ajouter des runes à ces derniers, pour qu'ils soient encore plus puissants. Vous aurez aussi la chance de récupérer à la fin d'un boss, un sort spécial et puissant, qui sera disponible après un certain temps.

Le plus dur dans ce jeu, c'est la jouabilité. Il faut obligatoirement jouer au clavier/Souris, car à la manette, la visée est très mal gérée. Mais le problème, c'est que le jeu ne prend pas en compte les claviers européens. Donc il faudra réussir à gérer avec les touches W, A, S, D ce qui reste difficile.

La routine s'installe très rapidement dans Gift of Parthax, car même si vous changez de saisons, les arènes sont similaires, et on n'accroche pas. Une diversification des différents lieux aurait été un plus. Tout comme l'ambiance générale du jeu. On subit souvent la même musique et les mêmes bruitages.

Le petit plus du jeu, reste le fait que vos choix auront un impact sur votre fin. Selon vos actes, vous aurez la possibilité de vivre une des 4 fins du jeu disponible.

En conclusion, Gift of Parthax est un jeu qui vous fera passer un peu de temps sur votre PC. Et même si le jeu comporte 4 fins possibles, vous allez très vite y venir à bout. Le jeu ne montre pas grand-chose d'exceptionnel, et vous aurez l'impression qu'une routine s'installe une fois arrivée au deuxième chapitre. On aurait apprécié de voir d'autres styles d’arènes, avec des formes différentes, ou des défis dans certaines d'entre elles.


Note de la rédaction : 5/10 - Trop vide et répétitif, c'est dom"mage"

186 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now