• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Get-A-Grip Chip


Après une sortie en octobre 2020 sur steam, Get-A-Grip Chip, le jeu de plateforme 2D, développé et édité par Redstart Interactive, arrive le 25 mars sur Nintendo Switch. Charmant et stimulant, ce jeu de grappling nous demande de maîtriser le crochet, et se lancer à travers les niveaux de plus en plus intenses. Des réflexes qu'on a mis en pratique, pour découvrir ce que nous réservait vraiment ce petit jeu indépendant. Suivi les robots. C'est l'heure de notre test.

Trailer du jeu

Get-A-Grip Chip est un petit jeu de plateforme 2D amusant, où l'on contrôle un petit robot, du nom de Chip, qui va devoir récupérer des petits robots batteries, à travers plusieurs niveaux remplis d'obstacles. Pour cela, il devra s'aider de son grappin monté sur sa tête, pour s'agripper aux différents crochets dispersés un peu partout dans chaque niveau. Le jeu est composé de 5 mondes, comprenant plusieurs petits niveaux, assez rapides à terminer. Pour progresser à travers l'usine d'assemblage de Get-A-Grip Chip, il faudra sauver le plus de petits robots possibles. Car ils serviront à alimenter les ordinateurs des niveaux, et surtout, l'ascenseur vers le monde suivant. Heureusement, on ne nous oblige pas à trouver les 8 robots de chaque niveau. Il est possible d'en trouver que la moitié, pour pouvoir progresser. Et la plupart du temps, ils sont facilement repérables dans les niveaux.

Ce qu'il y a de plus difficile dans les niveaux de Get-A-Grip Chip, ce sont les différents obstacles qui nous barrent la route. À l'aide du joystick gauche, on va déplacer notre robot. Et avec celui de droit, on va viser les crochets, pour pouvoir s'agripper et progresser. Au début, les obstacles sont très simples. Il suffit simplement de bien s'agripper, et de partir vers un autre crochet. Mais en avançant dans le jeu, les niveaux commencent à se corser. Et d'un simple petit parcours d'obstacle, on arrive à un véritable parcours du combattant. Ennemis volants. Mode poursuite. Crochets instables et mobiles. Lasers. Scies. Les niveaux deviendront tellement difficiles, qu'il sera impossible de ne pas mourir. Et pour s'en sortir vivement, on laissera souvent de côté nos petits amis. Heureusement, il y en aura toujours pour nous permettre de progresser dans l'histoire.

Le jeu ne propose pas énormément de niveaux. 30 au total. Mais grâce à un classement en ligne. On peut affronter des joueurs du monde entier, dans une petite compétition de speedrun. Et si on aime les défis, il est possible de débloquer quelques costumes pour Chip. Mais il faudra les mériter. Et pour ça, il suffira de récupérer toutes les batteries de chaque monde. Il y a 9 costumes à récupérer pendant l'aventure. C'est peu. Mais, le jeu étant déjà très court, c'est déjà bien.


Get-A-Grip Chip est un jeu adorable, à la direction artistique colorée, avec 5 mondes bien différents. Mais tous agréables à découvrir. Surtout avec les animations en arrière-plan, qui donne un peu de vie aux niveaux. Et quand Chip endosse un de ses costumes, il devient encore plus adorable. C'est une très belle réussite, qui va si bien à la Nintendo Switch. De plus, le jeu a une bande-son énergique, qui se marie parfaitement bien à l'ambiance générale du jeu. Bon, parfois, elle est un peu stressante. Et on sait que ça va être difficile, rien qu'en écoutant le rythme de la musique. Mais c'est aussi ça qui fait le charme de ce jeu.

Pour conclure, Get-A-Grip Chip est un jeu amusant, surtout après l'avoir maîtrisé. Car il n'est pas simple à prendre en main. Heureusement, la difficulté est croissante permet de s'adapter facilement, sans trop souffrir dès le début. De plus, le jeu propose une adorable direction artistique, et une bande-son agréable, qui nous donne envie d'y jouer. Dommage qu'il soit si court. On en demanderait encore, même si on devrait souffrir. Un beau petit portage, qui mérite largement sa place sur Nintendo Switch.



142 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout