• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Football Manager 19


Pendant que certains sont sur FIFA 19 ou PES 19, les vrais sont sur Football Manager 19. Comme chaque année, SEGA et Sport Interactive nous sortent un petit bijou de management. Football Manager 19 n'est pas en reste, et les nouveautés proposées, nous immerge encore plus dans le rôle de Manager de club. Voici notre Test Express, en costard Jogging.

A La Découverte de Football Manager

Pour cette saison 2019, Football Manager change complètement de look, et propose un peu de couleurs dans les menus, un peu plus d’esthétisme. Parfois le changement ça a du bon. On voit que ce petit changement intervenu, permet aux nouveaux managers de prendre leurs marques plus facilement. Un premier changement qui peut faire peur, car on aurait pu croire que tout aurait été simplifié pour les nouveaux. Mais heureusement non. Le jeu reste comme on l'a toujours connu.

Pour parler changement et débutant, Football Manager 2019 propose enfin des explications plus poussées pour vraiment pouvoir comprendre comment fonctionnent les mécaniques de jeu. Car la première fois dans un Football Manager, ça peut faire peur.

Le jeu propose de nombreuses tactiques de jeu, permettant d'avoir son plan de jeu selon ses envies. La construction est très détaillée. Jeu sur l'aile, préférence sur le jeu long ou court, agressivité, il y a tant de choix à faire. Mais les styles de jeux simplifient un peu trop le jeu. Certains styles sont quasi inviolables, ce qui vous permet d’enchaîner les victoires à coup sûr. Mais dans un sens, ce n'est pas plus mal, car cela permet au débutant d’apprécier Football Manager. L’écran tactique est très important, et si cela peut vous faire peur la première fois, les explications sont très explicites. Ce qui permet de vite rentrer dans le bain. Diverses couleurs vous expliquent, si vos choix sont bons ou mauvais. C'est assisté sans l’être, mais c'est peut-être ce qu'il manquait à Football Manager.

L'autre point important, surtout si vous démarrez en national, et que vous recrutez énormément de jeunes talents, c'est l’écran entrainement. Si vous êtes du genre à tout déléguer à votre adjoint, vous n'allez pas y passer énormément de temps. Par contre, si vous aimez tout gérer, l'entrainement vous prendra énormément de temps surtout pour trouver le programme idéal adapté à votre équipe. Cet écran, comme celui des tactiques, a droit à ses petites explications permettant de comprendre dans les moindres détails. On peut créer des groupes de travail, affecter des tâches à certains, et plein d'autres choix pour rendre vos joueurs au top du top. Pour les débutants, on vous conseille dans un premier temps à laisser l'adjoint se charger des entraînements, tout en regardant la progression des joueurs selon le programme. Prendre énormément de note, et se lancer petit à petit avec des suivis individuels, puis des groupes, avant de finir par l’équipe entière. D'ailleurs chaque joueur aura droit à sa note de progression, ou régression. Ce sera à vous de faire en sorte de l'aider à faire mieux, ou à garder ce rythme.

Dans Football Manager 2019, si vous désirez vraiment tout faire vous-même. Vous devrez passer par les conférences de presse. Malheureusement, elles sont toujours fades, et manque d'un petit plus qui pourrait les rendre plus attractifs. Mais vous inquiétez pas, votre adjoint peut sans charger, comme la plupart des choses que vous ne désirez pas faire. Pratique pendant la mi-temps, car il trouve toujours les mots qu'il faut.

Football Manager 2019 restes toujours un peu vieillots. Et même s'il est dans son époque en proposant l'arbitrage vidéo, le jeu reste très moche en 3D, surtout lors des animations des joueurs. Pour notre part, ça fait des années maintenant qu'on utilise la 2D. On garde uniquement la 3D pour les ralentis, mais ce n'est pas très beau à regarder. On espère qu'un jour ils travailleront là-dessus, pour proposer une meilleure expérience de jeu.


Le jeu a encore quelques soucis de bugs, et surtout de traduction. Mais on sait qu'il est très suivi par les développeurs donc on ne se fait pas de soucis pour ça.

Plus les années passent, plus on a l'impression que le jeu régresse. Et même si la mécanique est toujours plus poussée, de moins en moins d’équipes officielles sont disponibles. Dommage, car le manque de licence anglaise ou espagnole, donne un coup au jeu.

Pour finir, Football Manager 19 est toujours au Top du management d'un club de foot. Bon ok, il n'a plus de concurrent, mais c'est difficile après toutes ses années de garder la forme. Heureusement, FM 19 devient meilleur avec les années. Essayant de proposer du plus sans en faire de trop, et en s'adaptant aux nouveaux joueurs. On attend tout de même une stabilité avec les futures mise à jour, et que quelques Mods arrivent avec plein de licences. En attendant, on fait grimper notre petit club de national vers la Ligue 1, avec toujours cette sensation de faire les bons choix.


Note de la rédaction : 8/10 - Comme le vin, se bonifie avec les années.

184 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now