• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Fenimore Fillmore: 3 Skulls of the Toltecs


Disponible sur Steam depuis le 15 Mars 2019, Fenimore Fillmore: 3 Skulls of the Toltecs estla dernière aventure point & click de Casual Brothers à être remastérisée, avec des graphismes au gout du jour. Mais la véritable question, est-ce que ce remaster vaut vraiment le coût. On vous dit tout dans notre test.

A la découverte de Fenimore Fillmore: 3 Skulls of the Toltecs:

Nous voilà partie en Arizona en 1866. Nous contrôlons Fenimore Filmore un jeune cow-boy en promenade qui tombe sur un homme pourchassé par des bandits. Il va donc tout faire pour le défendre. Après avoir sauvé la vie de cet homme, du moins presque, car au final Fenimore Fillmore va malencontreusement le tuer en ayant confondu la potion et le poisson. Mais avant de mourir ce dernier lui dévoile une ancienne légende sur un trésor toltèque perdu au milieu du dessert. Et pour le retrouver, il va falloir réunir 3 crânes en or pur. Notre jeune héros voulant être riche, décide donc de se lancer en quête du trésor.

Fenimore Fillmore: 3 skulls of the Toltecs se joue comme un point & click. Il suffit de parler aux gens, qui vont nous demander de lui ramener un laisser passer, une pomme ou des cigarettes, pour débloquer le fil de l'histoire. Mais le gameplay est assez différent de ceux qu'on a aujourd'hui. Vous aurez en bas de votre écran une barre noire avec plusieurs actions comme ouvrir, prendre, parler... . Au début, il est difficile à prendre en main le jeu. D'ailleurs, lorsqu'on n'a pas l'habitude, et quitte a remastérisé un jeu, ils auraient pu aussi simplifier ce système. Pour nous déplacer à travers la montagne du dessert, on pourra uniquement compte sur notre fidèle destrier. Seulement, ne vous faites pas de faux espoir, il s'agit uniquement d'un âne portant plus lourd que lui-même, sur son dos. Sinon, quand on doit se déplacer à pied, il faut compter sur notre curseur. Pour aller à gauche ou droite ça va encore. Cependant, monter ou descendre est un véritable calvaire.


Fenimore Fillmore: 3 skulls of the Toltecs a le droit aux voix françaises. Très rare pour un jeu indépendant d'ailleurs. Mais clairement, il vaut mieux éviter de les utiliser. Car un seul et même acteur fait toutes les voix. Donc lorsque notre cow-boy parle, ça va encore. Mais le changement de personnage est affreux. Par exemple, le vieil homme qu'on sauve, a la voix d'un jeune homme qui se force à parler comme un papy. Du coup, il prend une voix de Gollum. Et franchement, on n'arrive pas à tenir plus de 5 minutes à prendre peur et rigoler comme jamais. Donc utiliser la VO rend clairement le jeu appréciable. Mais on ne peut qu'applaudir l'effort fournir, pour proposer un doublage Français.

Fenimore Fillmore: 3 skulls of the Toltecs est sorti initialement en 1996. Il a été remastérisé avec des graphismes améliorés allant jusqu’à la 4k. Mais clairement ça ne se voit pas. Certes, on n'a pas connu le jeu tel qu'il était avant. Mais on est très loin d'une remasterisation impressionnante. Il manque aussi une petite musique pour nous accompagner. Seuls les bruitages sont là pour mettre l'ambiance. Mais rien de transcendant.

Pour conclure, a moins d’être fan du jeu Fenimore Fillmore en général, ce n'est pas vraiment un Point & Click qui restera dans les annales, ou qu'on vous conseillera vraiment. L'aventure est un peu molle, et la jouabilité laisse à désirer. Il y a de nombreuses autres histoires plus passionnantes de nos jours. Et clairement, Fenimore Fillmore ne fait pas le poids avec les années.


792 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now