• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Feather


Développé et édité par Samurai Punk, Feather est un petit jeu indépendant d'exploration, qui vous fait prendre votre envol. Disponible depuis le 5 Avril sur Steam, voici notre Test express.

A La Découverte de Feather

Feather n'a pas d'histoire à proprement parler. Dans ce jeu, on prend la place d'un aigle et on s'envole pour explorer cette magnifique îles isolé, enfin pas tellement isolé que ça car on y trouve d'autres amis aigles qui arpentent eux aussi le ciel.

Dans Feather, il suffit de prendre son envol et de survoler cette île reposante. Ici, pas de pièges, pas d'ennemis, pas de quêtes, juste une balade dans le ciel avec votre être. À vous d'explorer comme vous le souhaitez cette île.

Le jeu se prend facilement en main. Que ce soit au clavier/souris ou à la manette. Car il suffit de contrôler le vol de votre aigle. Le problème, c'est qu'on se demande toujours s'il y a un but dans ce jeu. Mais au final, il n'y a rien, juste de l'exploration. Et même le tuto ne sert pas à grand-chose.

Comme on le disait, le jeu est principalement basé sur l'exploration. Vous allez faire des viriles, frôler la mer, manger des fruits, sonner des carillons. En gros, vous allez juste vous reposer en jouant. Il est très relaxant, peut-être un peu trop même. Et même si les décors ne sont pas réalistes, car le jeu est en Low poly, il reste tout de même très immersif. On a une sensation de liberté intense en jouant à Feather. Être libre tel un oiseau, c'est agréable. Mais il ne faut pas en abuser. Vous pourrez traverser des nuages géants, ou encore faire de piquer dans l'eau. Rien ne peut vous arrêter. De plus, la bande-son est sublime. Elle est d'ailleurs la raison qui nous force à rester longtemps dans le jeu. Vous pourrez changer les paysages du jeu, en traversant des orbes. Ce qui changera complètement l'ambiance.


Pour conclure, Feather manque cruellement d'un petit objectif, comme chercher des totems, ou autres artefacts. Cependant, il reste quand même très intéressant et beau à découvrir. On y a passé que quelque temps, et on n'oubliera jamais cette sensation de liberté qu'on a pu avoir dans la peau de ce majestueux oiseau, surtout avec un OST aussi magnifique.


119 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now