• Couple of Gamer

[Test Express][Steam][Early Access] Sigma Theory: Global Cold War


Disponible sur steam en Early Access depuis le 18 avril, Sigma Theory est le dernier jeu du Goblinz Studio et Mi-Clos Studio. Dans ce simulateur de guerre froide futuriste au tour par tour, vous allez diriger votre service de renseignement pour sécuriser le contrôle de la singularité. Voici notre test 100% non corruption planétaire.

A La Découverte de Sigma Theory

Sigma Theory est un simulateur de guerre froide en tour par tour qui se déroule en 2029. Les scientifiques ont fait une découverte permettant le développement de technologies capables de modifier à jamais le monde tel que nous le connaissons "La Théorie Sigma". Mais du jour au lendemain, les puissances mondiales comprennent qu’elles pourraient anéantir le système financier, des autres pays, ou même accéder à l’immortalité. Toutefois, cette découverte ne peut être appréhendée que par une poignée de scientifiques.

Dans ce jeu aussi complexe qu'original, vous prenez le contrôle du service de renseignements de votre pays. Votre but, dominer la course à la technologie en utilisant le pouvoir des découvertes Sigma. Pour ce faire, vous devrez recruter 4 agents secrets, qui vous aideront dans votre tâche, ainsi que des drones, et quelques alliés parfois inattendus. À cause de cette course à la technologie, c'est une nouvelle guerre froide qui touche le monde. Et Il faudra tout faire pour empêcher que cela se termine en guerre mondiale. Tuant des milliards de civiles au passage.

Pour mener à bien votre mission, vous allez devoir demander à vos agents sur le terrain, de partir espionner les autres pays qui sont encore dans la course à La Théorie Sigma. Pour avancer, il vous faudra envoyer vos agents faire une mission d'espionnage dans un pays. Et y découvrir les différents scientifiques qui s'y trouvent. Votre but sera de les voler pour qu'ils travaillent pour vous, et de gagner la course à la science. Mais les découvertes auront un impact sur l'horloge de la fin du monde. Plus elle s'approche de 0, plus la fin est proche.

Cette fameuse horloge démarre à 15. Chacune des technologies que vous découvrirez, vous donnera deux options. Une proposant le partage des informations que vous avez découvertes. Permettant d'augmenter l'horloge, et surtout de continuer les recherches de la Sigma Theory. L'autre choix, sera de garder cette technologie pour vous, diminuant l'horloge, et vous approchant du chaos. Il faudra donc faire les bons choix pour ne pas perdre tout de suite la partie.

Vos agents auront tous les même possibilités. Hacker les autres pays, pour découvrir des scientifiques, effacer des mandats d’arrêts, ou encore mettre des virus sur les réseaux des concurrents. Partir dans un pays, pour y espionner le leader, et se renseigner sur les différents scientifiques qu'ils utilisent. Votre but avec vos agents, c'est de trouver un scientifique, le convaincre, séduire, enlever ou soudoyer, pour le ramener dans votre pays.


Une fois que vous aurez découvert un scientifique, une phase d'exfiltration va se mettre en place. Ici, vous aurez une map à parcourir, pour aider le scientifique, ou votre agent à quitter le pays sans mourir ou se faire arrêter. Pour réussir à bien cette autre mission, votre agent vous parlera, et vous demandera de l'aide pour quitter la zone. Il faudra trouver les bons choix pour qui survive à cette exfiltration. Pour l'aider, vous pourrez envoyer vos drones tactiques, et de reconnaissance, mais aussi des organisations criminelles avec qui vous aurez pu faire une alliance.

Sigma Theory est un très bon jeu quand on commence à comprendre vraiment le système. Mais il faudra bien vous accrocher, car il est extrêmement complexe, et parfois, on ne comprend pas toujours ce qu'il faut vraiment faire. Et même notre première partie, qui logiquement sert de tuto, reste très vague. On apprend donc sur le tas. Et après de nombreux échecs, on comprend enfin comment s'en sortir dans ce jeu. Un tuto plus poussé, serait la bienvenue.

Le jeu est ultra addictif. On lance notre première partie, et on perd sans vraiment savoir pourquoi. Mais on y retourne car on veut la victoire. Puis, après avoir enchaîné les défaites, on arrive enfin à prendre le jeu en main, et gagner une partie. Et on y retourne volontiers. C'est un bon passe-temps, qui peut prendre 30 minutes, et parfois même 1 heure. Et pour une Early Access, il est très prometteur.

Pour conclure, Sigma Theory est un jeu très compliqué, mais qui arrive à rendre accro. On ne sait pas vraiment comment. Surement qu'un virus s'installe chez nous, ce qui nous oblige à continuer de jouer. On était très sceptique au début. Mais au final, c'est un jeu original qui a de très bonne qualité, surtout pour une Early Access. On a hâte d'en découvrir plus dans les mois à venir, pour voir ce que nous réserve ce simulateur de guerre froide.



0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now