• Couple of Gamer

[Test Express] [Steam] Draugen


Draugen est un jeu d'exploration développé et édité par Red Thread Games, où l'on est dans la peau d'un jeune Américain qui prend la mer vers une petite ville de Norvège pour rechercher sa petite sœur qui a disparu. Disponible sur Steam depuis le 29 mai, voici notre test.

A La Découverte de Draugen

Nous voici dans la peau d'Edward Charles Harden, un Américain qui a fait un long voyage jusqu'à une petite ville de Norvège, pour retrouver sa petite sœur disparue. Accompagné d', Alice, une jeune femme pleine de vie, tout le contraire d'Edward, il n'aura jamais l'occasion de s'ennuyer. Mais cette ville a bien plus de mystère à résoudre qu'on pourrait le croire. À nous de partir à la recherche de la vérité.


Draugen est un jeu d'exploration. Il va falloir partir dans cette petite île, pour y chercher des indices sur la disparition de notre sœur. Mais la ville est plus mystérieuse qu'on le pense, avec un passé assez noir. Parfois, vous aurez l'occasion de vous asseoir et de dessiner. Une petite pause qui nous en mettra toujours plein la vue.

Le jeu a des décors sublimes, qui nous en met plein la vue. Malheureusement, on n'en profite pas assez longtemps. Car il faut 3 petites heures pour terminer le jeu. Et encore, les 3 heures auraient pu être agréable si on comprenait toute l'histoire, ce qui n'est pas souvent le cas. Certains moments sont incompréhensibles, et on n'est complètement pas perdu. On ne sait pas ce qui s'est réellement passé. Et on est déboussolé. Mais une fois que l'on termine le jeu, on comprend tout de suite que certaines questions, auront des réponses dans la suite du jeu. Car oui, Draugen aura une suite.

Cette exploration des années 1900 en Norvège est à couper le souffle. Les paysages sont sublimes, et certaines vues sont éblouissantes. Graphiquement, c'est une pépite visuelle. On prend plaisir à voyager en compagnie d'Edward, à travers ce pays sublime. Et que dire de la bande-son, qui est tout aussi magnifique que le jeu. Un travail parfait, qui mérite qu'on découvre Draugen au moins une fois.

Pour conclure, Draugen est une petite pépite indépendante qu'on aime découvrir. Et même si l'histoire reste un peu floue, et qu'on ne s'attendait pas du tout à une possible suite. Il faudra quand même attendre pour avoir une conclusion de ce magnifique jeu. Graphiquement, il nous en met plein les yeux. Et musicalement, c'est un plaisir pour les oreilles. Certes, on est sur un simulateur de marche, exploration. Mais si vous avez 3 heures à perdre, on vous conseille de les perdre dans Draugen.


0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now