• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Dollhouse


Basé sur les films noirs des années 50, Dollhouse nous met dans la peau de Marie, une jeune détective, qui recherche son passé. Dans sur une ambiance survival /horror, ce jeu développé par Creazn Studio, et édité par SOEDESCO, est disponible sur Playstation 4 et steam depuis le 24 mai. Voici notre test.

A la découverte de... Dollhouse

Dans Dollhouse, on incarne Marie, une détective privée, mais amnésique, qui cherche à coller les morceaux de son passé. Mais aussi à découvrir la vérité sur la mort de sa fille. Mais en fouillant, elle ne découvre pas que des souvenirs, bien au contraire. Une mystérieuse chose, et des mannequins la poursuivent.

Dollhouse, est une ode au film noir des années 50, mais avec une pointe de survival/horror en prime. Car cette mystérieuse chose qui nous pourchasse, ainsi que les mannequins, ne nous faciliteront pas la tâche. Un peu comme le célèbre fantôme dans les jeux Mario, ils nous chassent lorsqu'on ne les regarde pas . il va donc falloir rester bien attentif, et souvent regarder derrière soit. Si jamais ils nous attrapent, des flashs nous serviront à les faire disparaître. Malheureusement, bien trop souvent, ça ne fonctionne pas vraiment. Mais comme si tout cela n’était pas suffisant, les murs dans ces labyrinthes de souvenir bougent, et se déplacent. ce qui nous facilite encore moins la tâche.

Mais pour survivre à cette terrible aventure, Marie aura quelques avantages, comme des compétences spéciales qui permettront de voir à travers les yeux des créatures. Cependant, pas trop longtemps, sinon vous serez très vite repéré. Sans oublier, des charges pour faire fuir les monstres. Et aussi des pouvoirs pour démasquer les pièges. Ainsi que des kits pour réparer son œil mécanique, qui lui fait défaut, quand bon lui semble. À La fin de chaque chapitre, un petit clip à l'ancienne, fera revivre les souvenirs de Marie, qui servira par la suite, à débloquer de nouvelles compétences.


Malheureusement Dollhouse aurait pu être un bon jeu. Mais la jouabilité lui fait énormément défaut, car sur PC, que ce soit au Clavier /souris, avec les touches inchangeables, et la même chose à la manette. Il est très difficile de ramasser quand on veut les objets, ou encore sprinter. Le jeu est extrêmement difficile à prendre en main avec tous les problèmes qu'il rencontre dans le mappage. À cause de ce souci, on se retrouve à mourir sans arrêt bêtement. De plus, à la fin de chaque souvenir, on a l'impression d'en recommencer un identique. On est dans un cercle vicieux qui ne s’arrête jamais. Rendant l’expérience de Dollhouse très vite désagréable.

Dollhouse est graphiquement magnifique. On est dans une ambiance films noirs, avec un filtre ancien vraiment réussi. Ce qui fait tout le charme du jeu. On s'immerge vraiment bien dans l'ambiance années 50, avec cette direction artistique. En plus, on rajoute une bande-son, et un doublage de très bonne facture, permettant le mélange parfait entre enquête et film d'horreur.

Le jeu propose un mode online qui est disponible du même système que Spy Party. Mais à la place de rechercher un espion, on recherche un acteur ou actrice, qu'il faudra tenter de démasquer. Il y a des joueurs enquêteurs, et un joueur acteur. Malheureusement, la version PC est assez vide. Il y a très peu de parties disponibles. ce qui ne permet pas vraiment de s'amuser en ligne. On espère que Les joueurs Playstation 4 ont plus de chances que nous de ce côté.

Pour conclure, Dollhouse démarre fort, avec un potentiel incroyable, avec des graphismes, et une bande-son réussies, tout ceci dans une ambiance films noirs des années 50 aux petits oignons. Malheureusement, tous ces points forts sont gâchés par une jouabilité affreuse, qui fait souffrir énormément la petite Marie, et nous par la même occasion. Sans oublier la répétitivité au fil de l'aventure, qui rend l’expérience Dollhouse ennuyante.


112 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now