• Couple of Gamer

[Test Express][Steam][DLC] Remnant: From the Ashes: Swamps of Corsus


Depuis sa sortie sur steam le 20 août 2019, Remnant FromThe Ashes n'avait pas proposé de contenu supplémentaire pour son jeu impitoyable, qui avait fait souffrir plus d'un joueur. Seule une version console avait vu le jour, histoire de faire connaître à tout le monde, son univers. Mais le 28 avril, le monde post-apocalyptique de Gunfire Games va ouvrir sa première brèche vers Corsus, un tout nouveau monde, avec quelques petits ajouts supplémentaires, comme le mode survie, pour son tout premier DLC, Swamps of Corsus. Mais ce DLC offre-t-il une nouvelle expérience aux joueurs. Voici notre test.

Trailer du DLC

Disponible uniquement sur PC, dans un premier temps, Swamps of Corsus est le premier DLC de Remnant From The Ashes. Ce DLC propose deux nouveaux défis. Tout d'abord, le monde de Corsus. Et le mode survie. Avant de se lancer sur le monde de Corsus, que propose ce premier DLC. On va revenir sur le mode survie.


Ce mode, de style dungeon Crawlers, nous met dans la peau d'un héros, qui ne sera pas votre personnage déjà crée. Le but sera de survivre le plus longtemps possible dans des mondes créés aléatoirement. On démarre au labyrinthe. C'est un lieu qui est composé de 5 stèles, proposant des articles à vendre. Vous êtes en possession de seulement 1000 scraps. Et avec cet argent, il faudra choisir, entre armes, équipements, consommable. Ou faire un mélange de tout ça, dans la limite de votre argent disponible. Une fois prêt, vous pouvez lancer le mode survie, via le cristal.

Le cristal vous envoi dans un lieu complètement aléatoire. Mais bien connu de l'univers de Remnant FromThe Ashes. Sur place, votre but sera de survivre par vagues de 6 minutes. Chaque 6 minutes écoulées, les ennemis deviennent plus puissants. Il est donc nécessaire de tuer un maximum d'ennemis sur les 6 premières minutes du jeu. Car cela permet de monter plus facilement son niveau. Car vous démarrez la survie au niveau 1. Mais aussi de trouver des livres de Traits, des équipements, ou encore des consommables.


Si vous réussissez à traverser toute une zone. c'est-à-dire, venir à bout du boss de la zone. Vous retournerez dans la zone de départ, avec les scrabs accumulés. Et tous les équipements, consommables, et traits récupérés. Bien sûr, si la mort vous emporte. Vous devrez recommencer tout à zéro. Ce mode survie est un véritable défouloir. On prend un plaisir monstre à tuer tous les ennemis qui nous barrent la route, tout en essayant de survivre le plus longtemps possible. De plus, le côté aléatoire des niveaux, permet de ne jamais refaire la même session. On aurait eu uniquement cet ajout dans ce DLC,on n'aurait pas vraiment été déçu. Car c'est surement la meilleure nouveauté que peut proposer Remnant From the Ashes.

Mais ce DLC est tout de même accompagné d'un nouveau monde Corsus. Ce lieu, qui ressemble beaucoup à un marais, propose un contenu similaire au jeu de base. Mais on y ajoute des donjons supplémentaires. Il y en a 4 au total, qui mettront vos nerfs à l’épreuve. Pourquoi ? parce que les simples ennemis, qui composent le Corsus, sont de véritables adversaires de taille. Vous obligeant à être encore plus prudent sur vos munitions. Etajouer de l'esquive un peu trop souvent. De notre côté, c'est les alcôves des murmures qui nous ont donné du fil à retordre. On s'est fait surprendre plus d'une fois par des ennemis un peu trop bien cachés. Qu'ils soient dans les airs ou non. Et que dire du boss qui nous attend à la fin de ce lieu. Y arriver seul est un véritable défi. Même si votre personnage est déjà bien équipé. Pour ceux qui le souhaiteraient, il est possible d’accéder au Corsus avec un tout nouveau personnage. Ce qui permet de se lancer un défi encore plus considérable.

Pour conclure, ce premier DLC de Remnant: From the Ashes "Swamps of Corsus" apporte un second souffle au jeu. Même si ce dernier ne s'est jamais essoufflé. Corsus nous propose un nouvel univers intéressant, qui nous fait voyager dans un monde à l'image de Remnant From the Ashes. Les ennemis et les boss y sont redoutables. Et on peut enfin ressortir notre héros, après quelques mois de repos. Mais ce qui rend ce DLC vraiment exceptionnel, c'est son mode survie. Il est tout simplement incroyable. On y passe facilement de nombreuses heures, sans voir l'horloge tourner. Et même si on meurt bêtement, on a envie d'y retourner. Pour faire simple,Corsus n'a même pas besoin d’être ajouté, pour rendre ce DLC indispensable. Si vous avez aimé Remnant: From the Ashes. Vous aimerez encore plus ce tout premier DLC, et son mode survie.


1,449 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now