• Couple of Gamer

[Test Express][Steam][DLC] Bus Simulator 18


Presque 1 an après la sortie officielle de Bus Simulator 18 sur Steam, Stillalive Studio propose d'agrandir le sud de la carte de Seaside Valley, en y ajoutant deux nouveaux lieux très différents, Kerststadt et Sonnstein. On a donc repris du service avec notre compagnie pour desservir les nouveaux arrêts de Bus Simulator 18. Voici notre test.

Trailer de l'official Map Extension

Pour commencer, on ne reviendra pas sur Bus Simulator 18. Rien n'a vraiment changé depuis notre test. Vous pouvez le découvrir via ce lien, si vous voulez vous faire un avis sur le jeu.


Alors que la version de Bus Simulator 18 proposait déjà une très belle map, avec beaucoup de points d’intérêt, il fallait quand même penser à agrandir tout ça. Car oui, 1 an après sa sortie, seuls les mods permettaient de varier les plaisirs dans Bus Simulator. Mais Stillalive Studio n'en avait pas terminé avec Seaside Valley. Et c'est pour cela, que l'extension pointe le bout de son nez, même si après presque 1 an, ça fait beaucoup d'attente pour si peu.

La première extension de Map de Seaside Valley, permet d'agrandir le sud de la carte. On y découvrir donc Kerststadt, une ville assez grande et similaire au point de départ du nord-est de Seadside Valley. Pour les trajets, on reste dans du basique. Nous pouvons organiser des voyages du Nord au Sud sans grosse différence. Cette ville propose un aéroport, une université, et une grande entreprise. Elle tourne donc énormément, et les trajets sont assez actifs. Ils rapportent surtout pas mal d'argent, si vous faites des trajets de nuit, et vers l’aéroport. Beaucoup d’arrêts de bus ont été ajoutés.

La seconde ville, Sonnstein, qui est plus un village, se trouve à l'Ouest de Kerststadt. Ici, on y découvre des longues routes montagneuses, et des virages en épingles, assez difficile à gérer avec le bus. Il faudra du courage pour atteindre les hauts de Sonnstein. On y trouve moins d’arrêts qu'a Kerststadt. Mais ce petit village reste très actif. Il faudra jongler avec les monter descentes du village pour vos trajets. Et même si c'est très joli, vous allez vite revenir à Kerststadt, car le pilotage n'est pas évident dans cette zone.

Dans cette nouvelle extension, on est complètement dépaysé par Sonnstein, qui est une ville rurale, calme, et très touristique, qui attire beaucoup. Les trajets rapportent pas mal d'argent, mais le défi de la conduite sera peut-être un frein pour beaucoup de joueurs. Bien sûr, comme pour le nord de Seaside Valley, vous pourrez profiter de cette extension avec vos amis, grâce au mode multijoueur. Parfaits pour réaliser des courses dans les virages qui mènent à Sonnstein.

Pour conclure, il aura fallu attendre presque 1 an pour que Stillalive Studio agrandisse la map de Bus Simulator 18. Et même si le jeu a toujours ses nombreux défauts, comme les nombreux nids-de-poule ( Il faudrait faire réparer ces routes), Sonnstein et Kerststadt sont vraiment les bienvenues. Et même si la petite ville aimée par les étudiants et les voyageurs change le décor du jeu, rien n'est plus agréable de réaliser des trajets dans le calme reposant de la petite campagne touristique. De plus, elle propose des points de vue magnifique, qui nous donne envie de faire de nombreuses pauses cigarette hors de notre bus. Une très bonne surprise, qui a su se faire attendre.


189 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now