• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Concept Destruction

Mis à jour : 29 déc. 2020


Disponible depuis le 22 mai sur Steam, Playstation 4, Xbox One, et Nintendo Switch, Concept Destruction est un Destruction Derby Low Cost, développé par Thinice Games, et édité par Ratalaika Gameet GrabTheGames. De ce jeu de voiture en carton, on prend le contrôle de concept cars cartonnés, qui vont devoir servir de test, avant de lancer la production de masse.

A La Découverte de Concept Destruction

Votre voiture va-t-elle survivre à la destruction ? C'est la question qu'on se pose dans le petit jeu indépendant de Thinice Games, Concept Destruction. Ce jeu, très court, n'a qu'un seul but, vous faire conduire des voitures, tout en détruisant les autres. Et rester le dernier survivant.


Concept Destruction est littéralement un petit jeu indépendant. On ne met pas plus d'une heure à platiner le jeu. Mais on s'amuse vraiment pendant ce court petit temps. Le jeu propose 4 modes. Tout d'abord, le mode championnat. Dans ce mode, vous allez devoir choisir l'une des 6 voitures débloquées. Et terminer 1er du championnat, après 8 courses de destruction. Si vous y arrivez, votre voiture pourra être produite à grande échelle. Les courses se déroulent en une seule manche de 3 minutes. L'objectif dans chacune de ces manches, terminer 1er, ou survivre. Si vous êtes détruit, vous devrez recommencer le niveau. Et si vous n’êtes pas le dernier survivant. Il faudra avoir accumulé assez de points de destruction, pour être le plus haut dans le classement.

Pour survivre, rien de plus simple. Il suffit simplement de foncer dans les autres véhicules, pour les détruire. Attention toutefois, car les face-à-face, ou les chocs arrière sur un véhicule, vous occasionne des dégâts importants. il faudra donc être malin. Viser juste. Et surtout, éviter les autres. Pour vous aider, seul un petit boost d’accélération va vous permettre de gagner de la vitesse, et occasionner plus de dégâts sur vos adversaires.


Le jeu propose aussi un mode course simple. Ce mode solo, permet de profiter de 3 autres modes, hors championnat. Le mode survie, où il va falloir survivre le plus longtemps possible, face à tous les IA du jeu. Le mode Tourisme, qui n'est qu'un mode pacifiste, pas plus intéressant que ça, avec des adversaires qui se promènent sur la map, sans se soucier de vous. Et pour finir, le mode normal, qui vous envoie dans une arène de destruction, comme lors des courses du championnat.


Ces 3 modes se retrouvent dans le mode multijoueur du jeu. Il est donc possible de jouer en local jusqu'à 2 joueurs en écran partagé, à l'un des 3 modes cités plus haut. Et le dernier mode disponible de Concept Destruction, c'est le mode apprentissage. Ici, vous y apprendrez les bases du jeu. Même si ces dernières ne sont pas compliquées. Passer par le mode apprentissage, permet de déverrouiller un succès.

Le jeu n'a pas un contenu extraordinaire. Il propose seulement 8 voitures, qui ont toutes leurs propres résistances et vitesses. Et 8 arènes. Sur les 8 voitures, 6 sont automatiquement débloquées. Les deux dernières devront être achetées avec l'argent du jeu, remportés lors des différents modes. Comme dit plus haut, Concept Destruction n'est pas un très long jeu. On y fait très vite le tour. Mais il est divertissant. On s'amuse à foncer dans les autres voitures en carton. Et les voir se déformer d'une certaines manière. On se demande même parfois, comment peuvent elle encore rouler. La direction artistique proposée, est originale. Tout est cartonné, même les arènes. Certes, comme ces dernières sont modélisées sur un bureau de conception, on y retrouve quelques éléments non cartonnés, comme des ciseaux de l'encre, des pizzas. Mais tous ces petits détails donnent un certain charme au jeu. Et pour ceux qui aiment le bon son dans les oreilles. On a le droit à une Playlist Heavy Métal, qui va parfaitement bien avec le côté destruction. le mélange qui va bien. Et qui donne envie de tout exploser.

Pour conclure, il n'y a pas grand-chose à dire sur ce petit jeu indépendant de Thinice Games. On prend sa voiture en carton. On fonce dans le tas. Puis on recommence. Juste pour le fun. En plus d’être un jeu facilement platinable, pour les chasseurs de trophées. Concept Destruction est un jeu marrant, qui ne fait pas trop mal au porte-monnaie. Une autre raison pour vous inciter à vous lancer dans un petit carnage, qui fera surement une seule de vos soirées. Mais qui réussira au moins à vous amuser pendant ce court laps de temps.


121 vues0 commentaire
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now