• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Come Back: Chapter 1


Disponible depuis le 8 juillet sur steam, Come Back: Chapter 1 est un petit Point & Click original, développé et édité par le studio Français TeamNoLan, qui nous emmène sur une petite île mystérieuse. Voici notre petit test.

A La Découverte de Come Back: Chapter 1

Petit test pour un petit jeu, car oui Come Back: Chapter 1est un petit Point & Click qui ne vous prendra pas plus d'une heure. Mais ce n'est que le chapitre I. Alors, on le juge comme le premier épisode d'une longue série. Enfin, on l’espère.

Nous voilà donc accosté sur une île à la recherche, on suppose, de notre femme, après s’être séparé. Mais arrivé là-bas, aucune trace de cette dernière. Nous allons donc devoir fouiller toute l’île, pour suivre sa trace à travers diverse note qu'elle a pu nous adresser.

Come Back est un Point & Click comme un autre, où il va falloir fouiller l’île de fond en comble, et trouver diverses petites notes, que cette mystérieuse femme nous a laissée sur la route. Ces notes nous amèneront à divers endroits, pour y trouver clé, pile, ou encore énigmes plutôt sympathiques. Pour ceux qui connaissent les jeux de style Point & Click, Come Back: Chapter 1 n'est pas bien différent. On y fait beaucoup d'aller-retour, pour y trouver des objets, qui serviront à continuer notre chemin.


Malheureusement, le jeu est très court et très simple. Il nous a fallu une petite heure pour en venir à bout. Mais comme précisé plut haut, il s’agit du chapitre I. Et on espère donc pouvoir découvrir la suite de l'histoire dans un futur proche.

Car Come Back a son style bien à lui. On se retrouve sur une petite île, basique, dessinée à la main, qui fait ressortir deux couleurs, le vert et gris, pour donner au jeu un charme fou. Point de vue musical, on n'a pas vraiment d'OST dominant dans ce jeu, mais plutôt des bruitages, qui nous immergent parfaitement dans l'ambiance générale de Come Back; chapter 1.

Pour conclure, car oui, ce petit bout de jeu n'offre qu'une courte expérience, Come Back Chapter 1 est un petit Point & Click mignon et original par ses graphismes. Malheureusement, ça s’arrête là pour l'instant. Car les habitués du genre, vont très vite en venir à bout du jeu, car tout est logique dans Come Back: Chapter 1. Mais l'histoire est intrigante. Et nous donne vraiment envie de découvrir le chapitre 2.


114 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now