• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Chapeau


Disponible depuis le 31 mars sur Steam, Chapeau est un party game coloré et frénétique développé et édité par Salt Castle Studio. Dans ce jeu, on y contrôle des chapeaux, dans différents mini-jeux jouables de 1 à 4 joueurs, avec des amis ou contre l'IA. De notre côté, on a sorti notre plus beau chapeau, pour s'affronter, et affronter l'ordinateur, dans ce party game loufoque. Voici notre test.

A La Découverte de Chapeau

Chapeau fait partie des jeux un peu loufoques et fun qu'on joue entre amis lors de soirées, arrosées ou pas. Dans ce party game, on y contrôle une multitude de chapeaux, qui vont se retrouver dans des mini-jeux, pour s'affronter, en équipe ou chacun pour soi.Le petit problème de Chapeau, c'est qu'il ne propose pas énormément de contenu. Il y a seulement 3 mini-jeux disponibles, et un mode défi, avec une vingtaine de défis qui reprennent les 3 mini-jeux disponibles. Il nous fait voyager sur seulement 7 cartes, dont 3 sont verrouillées. Pour les débloquer, il faudra réussir les défis du mode défi.

Malgré une répétitivité certaine, Chapeau permet tout de même de se divertir un tout petit peu grâce à ses 3 mini-jeux. Le premier se présente comme une chasse à l'homme. Un humain est représenté sur l’écran. Et le but sera de le trouver le plus vite possible,parmi la foule de gens, et de monter sur sa tête, tel un chapeau. C'est un mini-jeu d'observation, mais aussi de rapidité. Une fois qu'un des joueurs, ou un IA, a trouvé la personne, une autre chasse commence. Le gagnant est celui qui aura trouvé le plus de personne. Pour le second jeu, l'objectif est simple, une fois de plus. Il faut récupérer le maximum de pièces, sans se faire toucher par la lave qui monte de plus en plus. Pour avoir des pièces, il suffira, une fois de plus, de monter sur la tête des humains. Si on touche la lave, on perd un peu de pièce. Le gagnant sera celui qui aura récolté le maximum de pièces. Et pour finir, le 3e et dernier mini-jeu, consiste à colorer les humains de votre couleur. Pour cela, il faudra une fois encore monter sur la tête des humains. C'est donc 3 jeux qui se ressemblent, mais qui ne sont pas tout à fait pareils.

Dans le mode multijoueur, qui peut se jouer seul, contre 3 IA, ou entre amis. Il est possible de choisir le temps de jeu, maximum 5 minutes, et la carte de jeu. Dans le mode défis, qui peut aussi se jouer seul contre les IA, ou avec des amis. On enchaîne les différents mini-jeux. Et l'objectif est de finir premier dans le temps imparti, qui n'est pas modifiable. On peut donc se retrouver sur un mini-jeu de 3 minutes, comme un mini-jeu de 5 minutes. La plus grande partie du jeu se trouve vraiment dans le monde défis. Même si, une fois terminé, on n'a pas vraiment l'envie de les recommencer. On s'amuse mieux dans ce mode, que le mode mini-jeux.


Chapeau propose une direction artistique haut en couleur. Tout est une explosion de couleurs dans chacun des niveaux du jeu. Le jeu propose aussi de nombreux chapeaux, avec différents skins pour chacun. ne connaissant pas les noms des chapeaux,mis à part le haut-de-forme, il va être difficile de tous vous les citer. Mais on peut y retrouver des bérets, ou encore des couronnes. Les skins se débloquent en fonction des défis que vous remporterez. Mais aussi, des records que vous effectuerez. Le point faible du jeu reste tout de même sa seule et unique musique. Elle est très mignonne la première fois. Elle s’écoute sans problème. Mais plus les minutes passent, plus la musique devient énervante. On aurait préféré avoir 3-4 musiques supplémentaires, histoire de ne pas devenir dingue.

Pour conclure, malgré un côté party game intéressant, Chapeau reste tout de même un jeu très court et répétitif. Heureusement que le jeu propose une vingtaine de défis variés. Sinon, on ne passerait pas plus de 5 minutes sur le jeu. Le mode multijoueur est quasiment inutile. Il suffit, pour vraiment s'amuser entre amis, faire le mode défis à plusieurs. C'est le seul endroit qui permettra de prendre un peu de plaisir dans ce jeu. Si vous arrivez à tenir plus de 5 minutes avec la même chanson.


127 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now