• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Cateau


Disponible aujourd'hui, Cateau est un roman visuel, développé et édité Lemon Curd Games, qui nous emmène en plein cœur de la sublime ville de Paris. Des chats, une fille malade, et un ami prêt a tout pour l'aider, voici notre Test Express de ce roman visuel aussi mignon que triste.

Trailer du jeu

Paris, ville lumière, avec ses bateaux-mouches, sa Tour Eiffel, son musée du Louvre, et ses chats. En tout cas dans Cateau. Vous habitez avec votre amie malade, en plein cœur de Paris. Cette dernière, n'a plus le goût à la vie, et c'est à vous de lui redonner le sourire, en lui ravivant son intérêt pour les chats.

Chaque jour, vous allez traverser divers lieux, pour aller au travail, faire des courses, ou rentrant tout simplement chez vous. Pendant votre trajet, vous rencontrerez 3 chats, un gourmand, un sauvage et un peureux. Pour le plus grand plaisir de Roselle, votre colocataire malade, vous allez devoir, via divers dialogues et choix, faire en sorte de ramener les chats chez vous.

La première partie n'est pas facile, car il va falloir trouver les bons choix pour que les chats ne vous fuient pas. Vous allez devoir faire un petit selfie du chat, pour les montrer à votre colocataire. Cette dernière vous dira ce qu'elle pense des chats que vous rencontrer. Dans ce jeu, vos choix sont très importants, mais surtout, il faut faire attention au caractère du chat, car ces derniers ne se laissent pas approcher de la même manière. Il va falloir donc réfléchir.

Comme pour tout roman visuel, vous n'aurez pas d'autres phases de gameplay. Vous aurez juste à lire et à faire les bons choix durant toute la partie, pour débloquer la meilleure fin possible.

Cateau a plusieurs fins possibles, passant de la fin triste à la fin heureuse, mais on vous en dit pas plus, on vous laisse les découvrir par vous-même. Le jeu est beau et très mignon, mais malheureusement, il comporte très peu d'illustrations, du coup, on a l'impression de revivre chaque jour la même scène. Dommage, car avec seulement 3 petits chats, on fait très vite le tour des illustrations. La musique est très parisienne, et elle se marie très bien avec l'univers de Cateau, qui se déroule à Paris. Mais comme les illustrations, on fait très vite le tour de l'OST, donc une fois de plus, l'impression de déjà vue s'installe bien trop vite.

En conclusion, Cateau est un très joli roman visuel, très touchant, qui arrive à nous serrer le cœur. Malheureusement, il se termine bien trop vite, et l'aspect répétitif des illustrations et des musiques ne nous donne pas envie de s'y replonger directement. De plus, le jeu ne propose pas de sous-titres français, jamais agréable pour les personnes pas trop fan de la langue de Shakespeare. Mais l’écriture est très belle, et l'ambiance est là. Un premier jeu pour le studio Lemon Curd Games, plein de potentiel. On attend avec impatience leur prochain roman visuel.

Note de la rédaction : 7/10 - Un beau roman visuel, qui touchera les plus sensibles.

124 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now