• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Bubsy: Paws of Fire

Mis à jour : 18 juin 2019


Disponible depuis le 16 mai sur Steam, Bubsy Paws on Fire est un jeu d'aventure style runner, développé par Choice Provisions, et édité par Accolade. Un petit jeu qui nous a fait souffrir quelques heures. Mais on a tout de même essayé d’écrire notre test, malgré les nombreuses morts.

A La Découverte de Bubsy Paws on Fire

Bubsy Paws on Fire est un jeu de course aventure, qui nous fait parcourir 3 mondes, avec 4 personnages différents. Dans ce petit jeu d'aventure, on y contrôle 3 personnages au début, qui ont tous un gameplay différent. Bubsy, le personnage principal, fait des dashs, saute, et vole un peu en l'air. Virgirl, la souris, fait uniquement des sauts, ou double saut, et peut aussi faire des petites glissades. Quant à Woolie, elle se déplace en soucoupe volante, et tire sur tout ce qui bouge.

Le but de Bubsy Paws on Fire, est de parcourir les différents niveaux des 3 mondes, pour y gagner des pièces. Les pièces servent à débloquer les niveaux suivants. À La fin de chaque monde, un boss vous attend. Pour venir à bout du jeu, et débloquer un maximum de niveau, il faudra obligatoirement faire le niveau, avec les 3 personnages. Un aspect un peu répétitif, qui a tendance à énerver au bout d'un moment.

Niveau jouabilité, on a du mal à accrocher. Et même si le gameplay de Woolie, avec sa soucoupe est très plaisant, et facile à prendre en main. On accroche moins avec les autres personnages. On a souvent l'impression qu'on n'est bon dans nos mouvements, qu'on a les bons réflexes, mais on se fait quand même surprendre par des pièges, ou autres ennemis. Pour ne pas mourir bêtement, il faut trouver le saut parfait. Et parfois, ça passe de justesse. Mais le plus souvent, ça ne passe pas. Le jeu en lui-même reste agréable. On passe un bon moment à finir les 3 mondes. Il n'y a rien de très compliqué dans les différents niveaux du jeu. On saute, on esquive, et on tue des ennemis. On fait toujours la même chose. Mais le fait d'alterner entre 3 personnages, permet d’éviter la routine. Ce qui allonge aussi la courte durée de vie du jeu. Il faut compter 3 heures pour finir le jeu, et le double pour le 100%. Un 4e personnage fait son apparition lors des niveaux bonus. Il s'agit d'Arnold, un espèce de pangolin, qui se met en boule terminer les niveaux.

Pendant l'aventure, on ramasse différents cristaux ou pièces. Ces monnaies servent pour l'achat de skins pour les différents personnages du jeu. Cela n'a pas de grand internet. Mais ça peut plaire aux enfants.

Graphiquement, Bubsy Paws on Fire est très coloré. Le monde 2 un peu moins. Mais dans l'ensemble, c'est un petit jeu d'aventure très cartoon, qui plaira à de nombreux enfants. Les boss sont très réussis, malgré leur facilité. Ce jeu propose une direction artistique intéressante. Mais qui aura du mal à séduire les plus vieux joueurs d'entre vous. On regrette un peu les musiques qui se répètent. Une playlist bien trop courte, qui commence à taper sur les nerfs après 1 heure de jeu.

Pour finir, Bubsy Paws on Fire est un bon jeu d'aventure/plateforme, en mode run. Mais le fait de refaire 3 fois les niveaux, même si la structure est différente, rend l’expérience un peu molle. On a malheureusement l'impression de toujours faire la même chose. Le jeu manque de défis, et les boss sont ridiculement faciles. Il charmera facilement les enfants,. Mais la jouabilité, qui demande beaucoup de réflexe, et d'attention, les fera quitter très vite. Bubsy Paws on Fire pourra rendre nostalgiques certains joueurs. Mais ne restera pas dans les cœurs de beaucoup.


119 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now