• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Breakpoint


Disponible depuis le 24 septembre sur steam. Breakpoint est un jeu de tir en vue de dessus à double joystick, développé par Studio Aesthesia, et édité par The Quantum Astrophysicists

Guild, qui a pour seul but d'exploser les nombreux ennemis de l'arène, avec un panel de différentes armes de corps-à-corps, pour faire grimper le combo, et exploser le score. Pour ainsi prétendre à une place dans le classement en ligne. En tant que compétiteur, on s'est essayé à ce petit shooter. Voici notre test.

A La Découverte de Breakpoint

Parfois, il y a des jeux, ils sont tellement court, qu'on n'a même pas le temps de l'apprécier, qu'il est déjà terminé. Et on le supprime, car la rejouabilité n'est pas au rendez-vous. D'autres fois, ils seront court, même pour une raison bien précise. Et c'est le cas de Breakpoint. Mais il y a court, et court.


Breakpoint est un jeu de tir en vue de dessus à double joystick. C'est-à-dire que vous allez devoir prendre le contrôle d'un vaisseau, qui va devoir détruire tous les ennemis qui se jetteront sur vous. Et pour ça, rien de plus simple. On utilise un joystick pour bouger, et l'autre pour attaquer. Pour ce jeu, la prise en main est plutôt simple. En deux ou trois parties, on commence déjà à maîtriser le vaisseau de Breakpoint.

Le jeu n'a aucune histoire. 1 seul niveau. Et pas de réel but. Ici, il faudra tenter de faire le meilleur score possible en 3 vies, en explosant les nombreux ennemis qui apparaissent dans l'arène. Pour cela, Breakpoint propose différentes armes de corps-à-corps, comme des couteaux, des marteaux, des épées, ou encore des lances. Chaque ennemi tué rapporte des points et de l'énergie, qui va permettre de faire exploser les ennemis qui nous entoure. Donc, plus on attaque. Plus on a une chance de tout faire exploser. Les ennemis peuvent aussi faire tomber de nouvelles armes, et des multiplicateurs de combo.


Malheureusement, ça s'arrête là. Une partie va donc durer 3 vies. Et à la fin, le score sera retranscrit dans un classement en ligne. Rien de plus. Rien de moins. Et on trouve ça dommage. Car le jeu n'est pas si mauvais que ça. Au contraire, il est très addictif. On se prête au jeu du Try Hard, pour tenter de prendre une place élevée dans le classement. Mais à force de jouer, la routine s'installe un peu trop vite.

Certes, pour le petit prix du jeu, ça reste raisonnable. Mais une simple démo aurait suffi à présenter ce jeu, comme un premier projet du développeur. On aurait vraiment apprécié avoir des arènes différentes, ou quelques défis supplémentaires. Histoire de ne pas s'installer dans une routine trop rapidement.


Pourtant, Breakpoint est un jeu assez dynamique, qui a quelque chose à montrer. Il a un style néon très agréable. Des effets d'explosions plutôt impressionnantes. Et de très bonnes musiques. Ce qui prouve que le développeur a vraiment voulu faire de Breakpoint, un jeu différent des autres jeux du genre. Mais ce qu'on a actuellement entre les mains, n'est qu'une simple démo d'un jeu. Et mis à part les chasseurs de succès, et ceux qui aiment prouver leur supériorité. Peu de joueurs vont trouver Breakpoint à leur goût.


Pour conclure, même si Breakpoint n'est pas un mauvais jeu. Il aurait mérité mieux. Comme l'ajout d'un mode solo, avec différents défis et arènes, pour changer un peu le décor de temps à autres. Car avec le contenu actuel que propose le jeu. On a l'impression de jouer à une simple démo. Et encore, certaines sont parfois plus complètes.


132 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout