• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Boss Crushers


Développé et édité par Space Horse, Boss Crushers est un roguelike multijoueur, qui peut être aussi bien joué solo, vous transportant dans des niveaux générés aléatoirement, affronter des hordes d'ennemis, et libérer les terres de leurs envahisseurs et de leurs armées de sbires. On a donc crée notre petit groupe, et on n'est parti en bataille, pour essayer de tuer du monstre, sans mourir. Voici notre test.

A La Découverte de Boss Crushers

Boss Crushers est un roguelike multijoueur qui vous demandera de parcourir 3 niveaux, qui se génère aléatoirement, pour y tuer les boss. Dans ce jeu, vous pouvez partir seul, ou en équipe. Au début, vous avez le choix entre deux personnages, sorcier ou mégère, qui ont des attaques (sorts différents), mais qui se jouent de la même manière. Le troisième héros se débloque plus tard. Une fois votre héros choisi, vous aurez le choix entre 3 difficultés. Lézard, Lezardman ou dragon. Chacun des personnages à un arbre à talent, avec plusieurs capacités à débloquer, et divers sorts qui se débloquent quand ils montent de niveau. Quand vous êtes prêt, il suffit de partir dans l'un des trois lieux, et de venir à bout du boss.

En mode Lézard, il est assez facile d'accomplir les 3 niveaux, et de tuer les boss, solo et sans mourir. Il faudra juste essayer de gérer la jouabilité des héros, qui laisse à désirer. Dans les niveaux, vous y trouverez des coffres, avec de l’équipement, et quelques objets, comme de la potion de vie, ou autres bonus passifs qui augmenteront vos stats pendant quelque temps.

Mais le plus important, c'est de monter de niveau pour débloquer un nouveau skill, car cela permettra de monter votre barre de santé, ou votre force. Des atouts très importants pour vaincre les boss. Vous pourrez de temps en temps, trouver des marchands, pour acheter des clés ou potions. Mais pour ça, il faudra l'argent. Vous aurez aussi des téléporteurs, qui vous permettront de vous déplacer dans les diverses salles du donjon. Les donjons se déroulent toujours de la même manière. Vous commencez tranquillement à explorer le lieu. Puis vous découvrez une cage, avec deux gardes assez durs à battre. Une fois vaincu, vous aurez assez à la salle du boss. Il est impossible d'aller voir le boss, si vous n'avez pas tué les gardes. Et même si les 3 lieux sont vraiment différents, on a toujours l'impression de faire la même chose.

Le jeu est extrêmement punitif. Si vous mourrez, vous recommencez à zéro. Et la jouabilité n'aide pas vraiment. Que ce soit à la manette ou clavier/souris, vous aurez énormément de mal à contrôler votre héros, même si la mégère a une meilleure prise en main. Et si vous voulez vraiment profiter du jeu, il faudra obligatoirement jouer à plusieurs. Mais essayez d'avoir un ami, car peu de personnes en ligne. En tout cas aux heures Françaises.

Boss Crushers a une très jolie direction artistique, et surtout de très beau boss. En fait, les boss font tout le jeu. Ils sont imposants, et vraiment très bien réalisés. Et les vaincre n'est pas souvent une chose facile, vu les attaques qu'ils proposent. Les musiques du jeu sont bien, mais très stressantes. Surtout quand on a du mal à viser.

Pour conclure, Boss Crushers est un petit roguelike assez sympathique, mais qui devrait revoir sa jouabilité. Car le but d'un roguelike étant de survivre, quand la visée est aussi médiocre, il est difficile de venir à bout des monstres. Un jeu qui s’appréciera plus à plusieurs que solo. Mais si aucun de vos amis au jeu, il sera difficile de trouver un partenaire. À voir maintenant, si le jeu va évoluer dans les mois à venir. Car pour l'instant, il ne propose pas grand-chose d’alléchant. Surtout quand on voit, pour le même prix, des jeux plus aboutis.

88 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now