• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Blind Souls


Développé et édité par Ator Neba, Blinb Souls est un jeu qu'on avait entendu parler début 2018. Et après pas mal de report, il pointe enfin le bout de son nez le 4 avril 2019. l'occasion pour nous d'y faire un petit test.

Let's Play Blind Souls:

Blind Souls est un jeu d'aventure à la première personne dans lequel vous essayez de découvrir le mystère qui entoure la mort d'un peintre médiéval. Dans Blind Souls, vous découvrirez des événements mystérieux et vous aiderez son "âme" à finir les peintures qu'elle a toujours voulu peindre mais qu'elle ne pouvait pas faire à cause de sa mort.

Le gameplay est simple, il suffit simplement d'explorer le monde qui vous entoure a la recherche de pupitres, qui ne sont absolument pas difficiles à trouver, car une énorme lumière rouge vous indique précisément où ils sont, même lorsqu'ils sont cachés dans une maison. Donc on perd complètement le côté exploration. Une fois face à un pupitre, il faudra changer les filtres pour réaliser votre peinture. Ce système ne nous laisse pas vraiment la sensation d’être libre de nos gestes, ce qui est dommage. Au total, une dizaine de pupitres vous attendent dans Blind Souls. Le jeu aurait pu être intéressant, si le concept aurait été mieux exploité. On a affaire à un monde complètement vide. 2 - 3 animaux se promènent, mais rien de très vivants. De plus, les quelques personnes que l'on rencontre, restent stoïque, et font très peur à voir, surtout quand elles regardent une direction opposées, ou dans le ciel. Ils sont tellement fixes, qu'on a l'impression d'avoir des statues en face de nous. C'est à la limite plus perturbant qu'un jeu d'horreur. L'avantage, c'est qu'il est court, ce qui nous évite la crise cardiaque.

Mais Blind Souls n'a pas que des mauvais côtés. Le jeu reste tout de même beau, et la balade dans Blind Souls est agréable, du moins quand on n'y rencontre personne. Les peintures artistiques. De plus , on a le droit à un jeu presque traduit. Car oui, la carte a été oubliée. Mais malheureusement, l'ambiance générale du jeu est bien trop ennuyante. Il manque un petit OST pour nous accompagner. Car les bruitages, c'est sympa 5 minutes, mais ça nous endort très vite.

Pour conclure, le jeu a quelques qualités, mais elles sont bien trop mal exploitée. Le concept aurait pu être très intéressant, en laissant les joueurs dans une liberté lors des phases de peintures, ou une semi-liberté, avec un système d’échec sur la création de la peinture. Du moins, quelque chose du genre pour donner plus de vie à ce jeu. De plus, ce monde vide, où les animaux et les humains font aussi peur qu'un jeu d'horreur, ne se mélange pas trop à l'ambiance générale du jeu. Quoi que, le jeu est très ennuyant, et les PNJ doivent le ressentir aussi. Une sortie en Early Access, avec une évolution, et une aide de la part de la communauté, aurait été un meilleur compromis pour Blind Souls.


92 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now