• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Bleep Bloop

Mis à jour : 26 nov. 2019


Disponible le 31 janvier 2019, Bleep Bloop est un jeu de puzzle développé par Ludipe & Friend et édité par Zerouno Games. Dans ce petit jeu indépendant d'aspect basique, vous allez devoir aider Bleep et Bloop à s'entraider pour terminer les niveaux. Voici notre test.

Trailer du jeu

Parfois, les jeux de puzzle sont simples, et d'autres fois non. Et c'est le cas de Bleep Bloop, ce petit jeu indépendant développé par Ludipe & Friend, qui va nous demander beaucoup de réflexion. Dans ce jeu, vous contrôlez seul ou avec un ami, Bleep et Bloop, deux cubes qui vont devoir s'entraider pour finir les défis que propose le jeu.

Dans ce jeu aux graphismes très simple, mais aux musiques tout à fait remarquable, il faudra s'aider des collisions entre cubes ou paroi du niveau, pour trouver la sortie. Dans un premier temps, on se dit que le gameplay n'est pas très cherché et encore moins très compliqué. On fait donc les premiers niveaux du jeu assez facilement.

Puis les difficultés arrivent. Alors qu'au début du jeu, vous allez devoir uniquement vous aider des parois et des deux cubes, dans les niveaux qui suivent, on a droit à des points, qui au contact des cubes, vont déverser 4 marques de colles, permettant à Bleep et Bloop de se stopper net. Dans un autre monde, il faudra passer sur un bouton pour faire apparaître des nouveaux blocs, vous permettant de vous aider pour terminer le niveau. Mais la difficulté arrive à la fin du jeu. L'avant-dernière difficulté, qui est une des plus difficiles, va ajouter des blocs de style "Tetris" de couleur jaune et rouge. ils bougeront à chaque fois que Bleep ou Bloop se déplaceront. Il faudra dans un premier temps, trouver les moyens de débloquer les blocs. Et une fois ce casse-tête terminé, il faudra bien sûr s'aider de ces derniers pour trouver terminer le niveau. La dernière difficulté, tout aussi sympa, fera apparaître des blocs de couleurs dans les 4 directions, si Bleep ou Bloop se colle à un mur, et grâce aux nombreux cubes de couleurs qui apparaîtront, il faudra terminer le stage. Tout ceci évite que l'on s'installe dans une routine pendant des heures, et c'est plutôt réussi. On n'a jamais l'impression de faire les mêmes niveaux.

Bleep Bloop ne propose pas de reset de niveau. C'est l'un des gros points faibles du jeu. Car si vous avez le malheur de faire une erreur de mouvement, bloquant définitivement Bleep et Bloop, vous serez dans l'obligation de recommencer à la sélection du niveau, une espèce de zone puzzle, qui demandera aussi un peu de réflexion pour atteindre un niveau.

Si vous êtes du genre à réfléchir à deux, Bleep Bloop permet de résoudre les énigmes avec un ami, ou mieux encore avec votre compagne ou compagnon. C'est un bon prétexte de se prendre la tête dans les deux sens du terme. Mais au final, c'est tellement plus simple de faire cette aventure tout seul.

Pour finir, Bleep Bloop reste un jeu de réflexion très basique, mais recherché. Le jeu n'a pas besoin de graphisme ultra perfectionné pour être attirant. On prend un vrai plaisir à faire les quelques énigmes du jeu. On aurait vraiment adoré un peu plus de niveau, avec peut-être, quelques défis en plus, comme un mode speedrun une fois terminé. Mais dans l'ensemble, il est très bon, et réussira à mettre vos méninges à l’épreuve, même pour les plus intelligents d'entre vous.


136 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now