• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Beasts of Maravilla Island


Après une annonce lors d'un direct des éditeurs. Le jeu d'exploration, Beasts of Maravilla Island, a surtout fait parler de lui lors d'un Nintendo Direct dédié aux jeux indépendants. Développé par Banana Bird Studios, et édité par Whitethorn Digital, le jeu sera disponible sur PC le 13 juin 2021, et ultérieurement sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. De notre côté, on a eu la chance de pouvoir l'explorer en avance. On a donc pris notre appareil photo pour parcourir cette mystérieuse île, afin d'y découvrir tous ses secrets. Mais surtout vous dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Lorsqu'elle était petite, le grand-père de Marina, lui racontait l'histoire vraie d'une île remplie de magnifiques créatures. Après la disparition de son papy, et une fois assez grande, Marina est partie en exploration, à la recherche de la vérité sur cette île. Malheureusement, toutes les découvertes ne nous laisseront pas un doux souvenir.


Beasts of Maravilla Island est un jeu d'exploration, avec une touche d'énigmes. Accompagné d'un appareil photo, on va tenter d'accomplir la dernière volonté de notre défunt grand-père, en capturant un maximum d'espèce sauvage, pour que le monde croit enfin en leur existence. Cependant, le voyage sera de courte durée. Il faudra compter sur un peu plus de 2 heures, pour conclure notre aventure. Car il n'y a que 3 morceaux d'île à découvrir. Mais il est possible que l'expérience dure un peu plus longtemps, en prenant notre temps, et en photographiant tout sur notre chemin.

Le principe de Beasts of Maravilla Island va être de photographier, la faune et la fleur de l'île. Et les éléments à photographier ne vont pas manquer. Tout au long de la route, nous trouverons obligatoirement quelques choses à prendre en photo. Et grâce au zoom et au mode selfie, on pourra laisser libre court à nos envies. Mais il est possible de tracer sa route, en remplissant les objectifs ou non, pour simplement avancer vers les zones suivantes. Mais cela gâchera l'expérience de jeu.


Quelques fois, notre route sera bloquée. Il faudra résoudre de petites énigmes très simples, pour nous ouvrir la voie. Une simplicité rien d'insurmontable, qui ne nous prendra pas des heures. Car pour résoudre ces énigmes, on devra éclairer un escargot luminescent, ou pousser une fleur. Des petites choses qu'on apprend au fur et à mesure de l'aventure. Elles sont la bienvenue, car elle casse la routine de la photographie.

Beasts of Maravilla Island nous offre une sublime direction artistique. On a 3 parties de l'île, qui proposent chacune leur propre univers. De plus, chaque zone propose son bestiaire d'une cinquantaine de faunes et fleurs. Du coup, il est assez diversifié pour un petit jeu de deux heures. Les créatures sont sublimes, sorties tout droit d'une imagination débordante, qui fait que cette île est surprenante, et pleine de charme. Le seul bémol de ce petit jeu, ce sont les bugs mineurs rencontrés. Cependant, rien de dramatique, et qui gêne dans l'avancée du jeu. Il s'agit uniquement de petites bêtes perchées dans le vide, ou qui font du surplace. Mais l'expérience de jeu n'est pas pour autant gâchée. De plus, une magnifique bande-son au thème tropical, nous fait voyager sans problème dans ce monde magique.


Pour conclure, Beasts of Maravilla Island ne vous demandera peut-être pas 10 heures. Mais il mérite tout de même qu'on y perdre deux petites heures. Le jeu est magnifique à découvrir. Entre l'histoire qui prend un tournant inattendu. La sublime direction artistique, et ses créatures. Et la musique qui nous transporte à merveille. Il a tout pour plaire. Même si on aurait adoré rester encore plus longtemps sur cette merveilleuse île.


176 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout