• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Another Sight


Cette fois-ci notre attention se tourne sur Another Sight, l'histoire d'une jeune fille aveugle, qui va seulement pouvoir compter sur un chat nommée Hodge pour rentrée chez elle. Développé par Lunar Great Wall Studios et édité par Fish Eagle, Another Sight est disponible depuis le 6 septembre. Voici notre Test Express.

A La Découverte de Another Sight

Another Sight raconte l'histoire de Catherine alias Kit une adolescente qui après une violente dispute avec son père se retrouve perdue dans les sous-terrains de Londres. après un terrible éboulement, voila que notre héroïne perd la vue, complètement seule et perdu, son attention se tourne sur Hodge un chat, qui va essayer de l'aider à retrouver sa route, mais sa perte de vue est-elle vraiment due à l'accident ?

Another sight est un jeu de plateforme/puzzle. Dans ce jeu, on a la chance de pouvoir contrôler Kit, mais aussi notre magnifique chat roux Hodge, pour réussir à résoudre diverses énigmes pour accéder à la suite, et remonter à la surface retrouver son père. Mais attention, l'aveuglement de Kit pourrait bien être aussi un handicap, car lorsqu'elle est loin d'Hodge, ou quelconque objet qui puisse faire du bruit, elle perd ses repères, et a donc du mal à se déplacer.

Another Sight nous révèle bien des surprises, car en essayant de chercher à remonter à la surface, Hodge lui essaie plutôt de nous faire descendre, chose qui réussit assez facilement jusqu'à nous emmener vers un portail, qui cache quelques-uns des plus grands artistes que la terre a connu, comme Claude Monet, Nikola Tesla ou bien Claude Debussy.

Le plus époustouflant dans Another Sight ce sont les graphismes, nous envoyant dans un univers vers la fin de l'ère Victorienne. Lunar Great Wall Studios nous plonge dans une toile d'artiste magnifique, avec des personnages retranscrit à la perfection. Vous êtes dans un tableau, qui donne tout son charme au jeu. Il n'y a pas de mot pour décrire la beauté du jeu. C'est du talent, comme on en croise très rarement. Another Sight comprend plus de bruitage de fonds que de bandes-son, mais lorsqu'elles arrivent, on est juste submergé dedans, ce qui donne à Another Sight tous les avantages pour faire notre bonheur. D'autant plus, si l'on rajoute le doublage de tous les personnages, qui sont parfaitement réussis.

Another Sight a une durer de vie de 4 - 5 heures maximum pour en venir à bout à 100%, ce qui est plutôt pas mal pour un jeu indépendant. La seule chose qu'on a redire, c'est que Lunar Great Wall Studios nous a dévoilé un jeu exceptionnel et unique avec une histoire des plus bluffantes, mais la fin est terriblement gâchée. Et au vu du potentiel que nous a montré le jeu du début a la fin, on se serait vraiment attendu à mieux, car même avec deux fins possibles, ou généralement il y en a toujours une qui vaut plus le coup que l'autre, On a même pas l'impression qu'on a fini le jeu, et on espère qu'un jour une suite soit annoncée, histoire de se dire que le jeu n'avait pas de fin, car il n’était pas fini.

Pour conclure, il a tout pour plaire, entre l'histoire, le gameplay, les graphismes, la musique et le doublage, qui font d'Another Sight un chef-d'oeuvre indépendant. Le travail réalisé sur les divers artistes rencontré, est époustouflant. On est facilement transporté dans l'univers du jeu. Et même si on reste sur notre fin, avec les deux scènes finales, On peut féliciter l’énorme travail que Lunar Great Wall Studio a réalisé, et on espère de tout cœur, qu'une suite est en préparation.


Note de la rédaction : 8/10 - Un magnifique duo, pour un magnifique jeu.


0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now