• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Alt-Frequencies


Disponible depuis le 16 mai 2019 sur Steam, Alt-Frenquencies est un jeu d’enquête narratif audio dans lequel vous devez utiliser la radio pour révéler la vérité. Développé par Accidental Queens, ARTE France, et édité par Plug In Digital, nous avons voulu tendre l'oreille pour trouver ce qui se cache derrière ce petit jeu indépendant. Voici notre test.

Trailer du jeu

Que se passerait-il si le monde entier était bloqué dans une boucle temporelle, sans le savoir ? Dans Alt-Frequencies, ce petit jeu d’enquête narratif audio, vous allez devoir utiliser la radio pour révéler la vérité. Votre but sera de changer les fréquences de votre radio, enregistrer des extraits audio, les envoyer sur les ondes, et démêler le mystère de la boucle temporelle.

Le jeu est plus sonore que visuel, et propose des graphismes basiques, mais très coloré. On regrette le manque de prise de risque de la version steam, qui est similaire à la version mobile. Mais côté sonore, on s'y croirait. Car en plus d'avoir le droit à un somptueux doublage Français. Alt-Frequencies propose d’écouter diverses stations, avec des informations qui parlent de tout, et souvent de sujet qui ne sont pas anodin. On s'immerge très facilement dans ce jeu d’énigme, grâce à des sons très bien réalisés, comme le conducteur de train, les politiciens qui parlent de crise, ou encore les animateurs radio, qui sont vraiment dans leur rôle.

Alt Frequencies propose un concept très original, et simple à prendre en main. On démarre avec un petit didacticiel, qui nous explique les bases du jeu. Rien de bien compliqué. Il suffit simplement d’écouter les diverses stations de radio, et y trouver le message qui vous débloquera. Une fois trouvé, il suffira simplement de l'enregistrer puis le retransmettre sur un autre canal. Vous débloquerez ainsi de nouveaux dialogues. Il se peut que parfois, l’énigme ne soit pas si simple à trouver. Mais Alt-Frequencies propose des indices pour vous aider à vous débloquer. Idéal pour ceux qui n'aiment pas trop rester bloqué trop longtemps sur une énigmes. Mais gâchant tout de même l’intérêt principal du jeu. Surtout quand on sait qu'il n'y a que 5 petits chapitres, qui se terminent en 2 heures grand maximum.


Et même si ce jeu propose un gameplay original, on a l'impression de toujours faire la même chose pendant 2 heures. On débute avec seulement 4 stations de radio. On se prend au jeu facilement. Puis plus on avance, et plus il y a de stations. Et c'est à ce moment-là qu'on perd un peu le fil. Le jeu ne se renouvelle pas vraiment, et la routine s'installe assez vite.

Pour finir, malgré un concept original, Alt-Frenquencies n'est pas assez accrocheur. Et même si le doublage français nous immerge assez facilement dans le jeu, on n'arrive pas à accrocher à l'histoire qui essaye de se mettre en place. De plus, sa courte durée de vie n'aide pas vraiment. Aussi vite commencé, aussi vite expédié. Dommage, car le jeu avait un potentiel. Mais il a été mal exploité.


90 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now