• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Aeolis Tournament


Disponible le 16 juillet sur Steam. Mais sur Nintendo Switch. Aeolis Tournament est un Party Game, développé et édité par Beyond Fun Studio, jouable jusqu'à 8 joueurs, proposant divers modes de jeu, à la mécanique simple utilisant un seul bouton. Multijoueur local, ou en ligne, avec fonctionnalité cross-plateform, on a tenté de remporter les divers mini-jeux de ce Party Game haut en couleur. Voici notre test.

Trailer du jeu

Aeolis Tournament est un partygame en 3D, qui propose seulement 6 mini-jeux, dans 2 modes différents. Tout d'abord, le mode Partie Locale, qui permet de faire des parties rapides ou un tournoi sur l'un des 6 mini-jeux. Ce mode local est une manière de pouvoir s'amuser seul ou avec 7 de vos amis sur les jeux qui utilisent toujours la même mécanique d'un seul bouton pour jouer. Simple à prendre en main, que ce soit le Hockey sur Glace, Le football, ou encore la bataille de boules de neige, il n'y aura qu'un seul bouton à retenir pour souffler sur la balle, pousser vos ennemis, ou encore lancer des bombes. L'autre mode de jeu que propose Aeolis Tournament, c'est les parties en ligne. Dans ce mode, il est possible d'ajouter des amis localement, qui pourront participer avec vous aux parties en ligne. Vous pouvez rejoindre, créer, ou encore rejoindre un salon. Et comme pour le mode local, lors de la personnalisation de la partie, il est possible d'ajouter des IA en complément. Il faut savoir que le jeu étant cross Plateform. Les joueurs de toutes les autres plateformes pourront rejoindre une partie en ligne.

Aeolis Tournament est un Party Game amusant les premières fois. Mais son faible contenu ne permet pas de vraiment s'amuser des heures et des heures. De plus, les mini-jeux ne sont pas si fun que ça. Le foot et le hockey se ressemblent un peu. On s'amuse vraiment quand on joue entre amis. Mais contre l'IA, qu'il soit en facile, moyen, ou difficile. On n'arrive même pas à trouver les mini-jeux amusants. De plus, même en étant en concurrence, on se retrouve en équipe pour certains mini-jeux. Ce qui est parfois désavantageux. Et même si le jeu ajoute quelques bonus, comme des bonus de vitesse, ou de force. Le jeu manque tellement de fun, que ces bonus sont limite obsolètes. Le jeu essaie même de rendre les parties plus vivantes, avec quelques événements, comme des tempêtes ou autres. Mais ça ne fonctionne vraiment pas.

On pourrait se dire, que grâce aux pièces Aeolis, la monnaie virtuelle du jeu, accumulée lors des compétitions, on puisse élargir le contenu d'Aeolis Tournament. Malheureusement, cette monnaie sert uniquement à acheter divers accessoires et skins pour les personnages du jeu. Il y a 53 skins et accessoires à acheter. Et qui manquent cruellement d'originalité. Chaque personnage aura le droit à son skin joyau. Il y aura aussi quelques skins Bande-dessiné. Mais rien qui change vraiment les personnages du jeu. Et c'est dommage que ce ne soit pas plus recherché. Quelques surprises supplémentaires se débloqueront une fois bien avancé dans le jeu. Comme des nouvelles règles de jeu. Ou le mode Chaos extrême. Mais encore une fois, cela ne rend pas Aeolis Tournament, fun comme on le voudrait. C'est vraiment dommage, car Aeolis Tournament est un jeu assez mignon, qui plaira forcément à toute la famille. Et la prise en main est tellement simple, que même les plus petits pourront s'amuser. L'idée de rendre accessible un Party Game de cette manière, reste bien pensé. Mais sans le fun qu'on peut trouver dans les autres Party Game. Aeolis Tournament trouvera difficilement ses joueurs. Même avec une mignonne petite direction artistique. Et des arènes très jolies, avec quelques éléments destructibles pour certaines. Sans oublier la très bonne bande-son, qui réussit à mettre l'ambiance lors des parties. Ce que les mini-jeux ne réussissent pas à faire, malgré leurs efforts.

Pour conclure, Aeolis Tournament est un party game simple, qui plaira aux petits. Mais moins aux grands. Le jeu reste trop basique. Et il lui manque clairement quelque chose de plus fun, pour le rendre accrocheur. Pour tout vous dire, même notre petit testeur de 6 ans n'a même pas accroché. Et pourtant, c'est un jeu qui se prend en main tellement facilement, qu'à cet âge, on est content de pouvoir maîtriser aussi facilement un jeu. Mais apparemment, ça ne fait pas tout. Pour beaucoup, Aeolis Tournament sera le petit jeu du dimanche. Et le jeu qu'ils utiliseront lors d'une soirée. Histoire de s'amuser un peu. Mais il finira très vite au placard. Seuls les chasseurs de succès trouveront leur compte, avec plus d'une quarantaine de succès à déverrouiller. Surement le seul défi à se mettre sous la main.


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now