• Couple of Gamer

[Test Express] [Steam] A song in the void


Disponible sur Steam depuis le 15 Mars, A song in the void est un jeu indépendant Francais développé et édité par Armogaste. Ce jeu nous balade dans cinq îles rempli de niveau type plateformer. Voici notre Test Express.

A La Découverte de A Song in the Void

Alors qu'une voix à la radio tente de nous dévier du chemin d'Hope, une intelligence artificielle, on va devoir s'infiltrer dans 5 iles pour les modifier grâce à plusieurs noyaux qui vont falloir tenter de déjouer dans plusieurs niveaux de style plateformer.


A Song in the Void nous fait voyager à travers 5 iles qui représentent à eux-mêmes une trentaine de niveaux. Sur l’île, il faudra trouver des noyaux qui permettront d'activer des tours. Mais ces îles, a par quelques pièges, sont des zones d'explorations sans véritables dangers. Vous vous y prominerez sans problème, permettant par la même occasion de découvrir leur univers. Une fois à l'intérieurdes tours, vous devrez esquiver, grimper, ou encore sauter, tout en évitant de tomber dans le vide. Vous devrez fouiller l'ensemble du niveau, pour y récupérer le gros noyau. ce noyau aura le pouvoir de modifier l'ile sur laquelle vous vous trouvez.

Le jeu propose plus de 40 niveaux puzzles, avec une difficulté qui ne cesse d'augmenter, mais qui peut être réglée. Les 5 iles que vous explorerez ont toutes leurspropres identités, et surtout leur propre thème musical magnifique. Aucune île n'est identique. Et plus vous avancerez dans le jeu, plus vous remarquerez que les éléments réagissent et se développent avec la musique. Un vrai petit plaisir pour les oreilles. Dans un premier temps, le jeu est assez difficile à prendre en main. Et c'est après une bonne demi-heure qu'on apprécie vraiment A Song in the Void.


Comme nous le rencontrons souvent en ce moment, A Song in the Void propose un style graphique en Low Poly très réussi. Toutes les îles sont somptueuses, et leur univers attirants. Mais son point fort reste ses musiques. En plus d’être une poésie visuelle grâce à ses décors évolutifs, A Song in the Void nous berce deux fois plus grâce à son OST apaisant et tout aussi poétique que ses univers. Un petit chef-d'oeuvre sonore et visuel, qu'on aime découvrir, et surtout explorer.

Pour conclure, A Song in the Void est un petit jeu apaisant, qui se termine assez rapidement au final. Mais il sait se faire apprécier, grâce à son style Low Poly sublimant l'univers du jeu. Et surtout son OST. Si vous désirez vivre une expérience visuelle et sonore, A Song in the Void est fait pour vous.


0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now