• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] STAY

Mis à jour : avr. 25


Développé par Appnormals Team et édité par Pqube, STAY met en scène un jeu homme du nom de Quinn qui vient tout juste de se faire kidnapper, et nous allons devoir l'aider à s'en sortir, Voici notre Test express.

A la decouverte de STAY:

On débute le jeu à la rencontre de Quinn qui s’endort sagement, se fait kidnappé et se réveille dans une pièce sombre avec pour seule lumière un vieil ordinateur qui sera sa seule connexion avec le monde extérieur. Notre rôle dans tout ça ? l'aider et le diriger, mais ça serait vraiment simple si il fallait juste de lui dire "Ben, prend la porte !" Parce que dans la maison dans laquelle il est enfermé, et rempli de piège où chacun de ses action déterminera sa sortie pour s'en sortir, il vous faudra tenter d'expérimenter plusieurs morts les plus atroces les unes que les autres, et résoudre des suites de casses tète, pour lui trouver le chemin le plus sûr. Mais en plus de ça on rajoute un ennemi des plus atroces le temps Réel, car comme vous pourrez vite le comprendre notre chère Quinn et de base très instable mentalement et un compteur d’absence se déclenche lorsque vous mettez pause ou vous quittez le jeu. Mais Quinn restera toujours actif et vous attendra dans le doute et la peur, donc le laisser seul va lui être tous simplement insupportable, et vous fera vivre ses pires crises de doute qu'il puisse avoir, à vous de ne pas "l’abandonner" et dans vos absences l'aider à reprendre du poil de la bête.

Le gameplay reste des plus simples, car il n'y a rien de spécial à faire, vous allez juste devoir choisir des suites de répliques à lui dire, car votre seul moyen de communiquer c'est en live chat, donc imaginez-vous bien que la confiance qui vous portera sera déterminante pour l'aventure. Après les instructions, l'aide ou autres que vous allez donner à Quinn, il l’exécutera les actions tout seul, et donc vous vous retrouvez parfois dans des attentes qui paraîtront interminables. Attention quand même a vos paroles que vous emploierez car la maison a été penser de telle sorte que chaque porte peut être piégée, ou un gâteau peut-être empoisonnez et bien pire encore, donc il y a différents moyens de voir notre cher ami mourir dans d'atroces souffrances. En ce qui concerne les casse-tête sa sera à nous de les réaliser mais les développeurs ne s'y sont pas allez de main morte, et certains vous prendront des heures à comprendre sans aucune aide possible, seule votre logique pourra vous permettre de vous en sortir.


On ne va pas vraiment juger le côté graphisme du jeu, même si nous avons vu ces derniers jours des jeux style pixelisé bien plus poussé que celui-ci, on ne voit pas vraiment l'effort des développeurs apporté sur ce point. Mais pour un premier jeu, on ne peut juger que l'idée originale qu'apporte le jeu et non le travail effectué sur le character design ou autres. Heureusement que la musique rattrape, elle va très bien avec l'ambiance du jeu, et elle fait ressortir les traquas de notre cher Quinn.

Pour Conclure, il ne sera pas le jeu le plus beau sur lequel vous avez joué, mais vous avez un concept, une histoire et un style de jeu innovant et quand même très plaisant, où on arrive à avoir de la compassion pour notre chèr ami, avec le fait qu'on peut quand même être très cruel avec, et même si parfois on aimerait un peu plus d'aides pour se sortir des casse-tête, on vous le conseille vraiment car il vous fera passer une bonne soirée, malgré sa courte duréede vie, 4 heures en moyenne. On a quand même énormément de choix déblocables et on a envie de savoir ce qui lui est arrivé.

Note de la Rédaction : 6/10 - Original mais assez compliqué lors de certains casse-tête

112 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now