• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Shape of the World

Dernière mise à jour : 21 nov. 2020


Premier Test Express du mois, Shape of the World. Développé par Hollow Tree Games et édité par Plug In Digital, ce jeu nous balade dans un monde tout en couleur. Voici notre Test Express sur Nintendo Switch réalisé par Lowelie.

A la découverte de Shape of The World

Shape of the World ne nous propose pas vraiment d'histoire, il consiste simplement à se balader, un jeu de simulation de marche et d’exploration, dont vous êtes le héros, se jouant à la première personne. Ce jeu calme et doux par ses dessins, peut vite devenir haut en couleur. Promenez-vous dans des forêts gigantesques, dont vous pouvez vous-même planter des arbres, explorez les fonds marins, tel que des grottes et profiter de ce paysage qui s’offre à vous et ne cesse de s’agrandir et de s’émerveiller.


Cette exploration à la première personne, vous permet de vous détendre dans des côtes psychédéliques, sans limite de temps, et sans grandes « énigmes » pour avancer. L’écosystème présent dans ce jeu reste assez mystérieux. La flore qui agit selon vos pas, et son bon vouloir, ses animaux petits et craintifs, comme gigantesque et qui n’hésite pas à vous rentrer dedans. Vos actions modifient petit à petit l’univers dans lequel vous vous trouvez, le rendant plus poétique au fil du jeu.

Shape Of The World vous propose un monde qui représente une extension de votre penser. En effet, les plantes se dessinent devant vous lorsque vous apparaissez et des lieux marquants, tel que des rocher qui vous guideront tout au long de votre exploration. La bande originale vous offre une expérience audio des plus enrichissante. Effectivement cette dernière, en plus d’être vivante, varie en fonction du monde que vous visiter, vous émergeant totalement dans l’ambiance de votre exploration.


Les points forts de Shape Of The World se réunissent en 4 points :

Le fait que vous n’ayez aucune limite de temps vous permet de prendre votre temps pour découvrir ce nouvel univers qui s’offre à vous, sans pression, et permettant ainsi d’oublier la vie réelle. Sa musique envoûtante permet une immersion totale du jeu, le rendant de plus en plus beau à chacun de vos pas La poésie qu’il dégage ressemble fortement à l’ambiance douce du jeu Abzû. L’immensité de ce monde vous fera perdre toute notion de temps Les points faibles de Shape Of The World quant à eux moins présents, ne viendront tout de même pas briser la bonne ambiance de votre exploration. L’immensité de ce monde peut également vous perdre dans les premières minutes de ce jeu. Vous êtes livrés à vous-mêmes, et devez tout seul trouver les lieux marquants. La durée de vie un peu grotesque, qui vous fait terminer le jeu en moins de 2 heures.

Pour conclure, Hollow Tree games nous donne accès à un jeu très reposant et poétique, qui nous laisse émerveiller et sans voix tout au long de l’exploration, façonnant le monde au gré de nos pensées. Malgré quelques défaut comme sa durée de vie. on passe un très bon moment d'exploration haut en couleurs.


Note de la rédaction 8/10 - Sublime et relaxant.

167 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout