• Couple of Gamer

[Test Express] Russian Subway Dogs


Tiré de faits réels, Russian Subway Dogs reprend avec humour l'envahissement des stations de Métro russes. Édité et Développé par Spooky Squid Games, ce petit jeu indépendant vous met dans la peau d'un chien, d'un chat et autres animaux, en quête de nourriture pour survivre. Sortie le 1er août, on vous le présente dans un test express qui a du chien.

A La Découverte de Russian Subway Dogs

Rares sont les jeux qui reprennent avec humour quelques choses de triste. C'est ce qu'a réussi à faire Spooky Squid Games avec son jeu Russian Subway Dogs, qui vous transporte dans la peau d'un animal errant dans le métro russe. Il faut savoir qu'en Russie, plus de 35 000 chienserrants ont compris le fonctionnement des stations de métro pour se balader mais surtout survivre. Dans Russian Subway Dogs, vous allez devoir faire de même en contrôlant un chien, mais pas que, car le jeu propose divers animaux, comme un chat, un raton, et autres que nous dévoilerons pas pour ne pas gâcher la surprise. Au total, une dizaine d'animaux sont jouables.

Le jeu est simple, il va falloir aboyer ou miauler sur les usagers du Métro pour se nourrir et ne pas tomber raide mort de faim, c'est triste vue comme ça. Chaque niveau est une station des lignes du métro. Vous commencez par la ligne 1 qui comporte 7 stations, pour débloquer les stations suivantes, il va falloir récupérer des os qui se gagnent en remplissant des objectifs sur chacune des stations.

Les objectifs du début sont très simples, il faudra réussir à jongler avec une bouteille de vodka, manger 5 sandwichs cuit et faire un air combo 5 fois. Des objectifs qui se réalisent d'une manière assez simple expliquée via un tuto image à chaque station. Pour jongler avec une bouteille de vodka, il suffira d'aboyer dessus, pour cuire la nourriture il faudra faire tomber la vodka sur la nourriture, et l'air combo" est basique, il faudra juste réussir à attraper la nourriture lâchée par les passants avant qu'elle tombe au sol. Mais au fur et à mesure, d'autres objectifs bien plus complexes s'inviteront, comme faire un combo Veggie Bonus, manger des fruits et légumes sans qu'ils tombent au sol, ou bien manger de la viande de cerf, qui cuiront si une bouteille de vodka leur tombe dessus. Car oui, dans Russian Subway Dogs il y a des ennemis, les chiens, dobermans et caniches, qui essayeront de manger votre nourriture, mais aussi pigeons, cerfs et ours, qui essayeront de vous tuer ou/et voler votre nourriture.

Le jeu propose un style 2D pixelisé très mignon, surtout les animaux, et une ambiance graphique et sonore très Soviétique, et on adore car on se met très vite dans l'ambiance. Mais même si les décors changent régulièrement tout comme la musique, on s'ennuie très vite car on répète souvent les mêmes actions, quoi que le jeu propose à chaque fois quelque chose de nouveau. La durée de vie est tout de même correcte et propose quelques heures de jeu pour réussir à en voir le bout, et encore plus si vous désirez débloquer tous les trophées. Vous avez aussi un deuxième mode de jeu, qui vous propose de choisir le stage que vous désirez et de faire le meilleur score possible sans objectif comme dans le mode "campagne".

En conclusion, Russian Subway Dogs propose un petit jeu qui s'adapterait très bien sur mobile, plus que sur PC. L'ambiance graphique et sonore nous fait voyager. On s'amuse un temps, mais on lâche vite l'affaire car trop de répétition dans le gameplay. Mais l'ambiance et les animaux tout mignons ont raison de nous, et on reste car on ne veut pas qu'ils meurent de faim.


Note de la rédaction: 6/10 - Un jeu tout mignon, mais qui se répète trop.

152 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now