• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Runbow

Mis à jour : 29 déc. 2020


Sortie en 2015 sur toutes les plateformes, c'est au tour de la version Nintendo Switch de voir le jour depuis le 3 juillet. Runbow, un jeu de courses/plateforme, où les couleurs seront vos ennemis. Voici Notre Test Express du jeu indépendant édité et développé édité par 13AM Games.

Trailer du jeu:

C'est lors d'une fête avec nos héros qu'une femme qui déteste faire la fête sème la pagaille. Pour rectifier le tir, on va devoir réorganiser l'ordre dans 4 mondes gigantesques, mais il va falloir être rapide, car vous n'aurez qu'une minute top chrono pour ça.


Plusieurs choix s'offrent à vous, Seul ou à plusieurs:



Le mode aventure celle que l'on parle un peu plus haut, qui permet de rétablir l'ordre des choses en deux choix l'aventure classique et l'aventure spatiale de Satura qui se débloque bien plus tard.



Le mode Bowhemoth, ou un style de grosse baleine sur patte vous a gobé tout cru, et il va falloir y échapper en un seul morceau, car l'acide ou autre chose non identifiée vous tuera d'une seule traite et sans la possibilité de sauvegarder alors il va falloir tout recommencer.


Si vous êtes deux ou plus, plus de choix s'offre à vous, en comptant les deux d'avant, on en ajoute 3 autres:


Le mode Courir, où il suffit simplement de courir sans jamais s’arrêter, du moins autant que possible pour finir en haut le premier. Pour désigner le vainqueur vous avez plusieurs possibilités avant d'entrée dans le jeu. Les nombres de manches, les musiques, les bonus et les palettent de couleurs.


Le mode arène qui se joue comme un Super Smash Bros ou un Brawlhalla revisité, on a toujours nos choix sur les nombres de manches, les musiques, les bonus et les palettes de couleurs, et on est envoyé dans divers niveaux pour se batailler jusqu’à la mort.


Le mode Roi de la Colline, toujours avec le choix du nombre de manches, les musique ou bien les palettes de couleurs dans le même style que le mode Courir, mais cette fois-ci un seul vainqueur possible pour récupérer la couronne.



Mais dans le cas où vous seriez seul, ou avec un ou deux amis en plus, Runbow a aussi un mode On-Line pour compenser le nombre de participant manquant, pour jouer aux 3 derniers modes que l'on vient de citer. Mais malheureusement comme beaucoup de petit jeu inde en ligne on ressent toujours le manque du monde qui permettrait quand même de mieux s'amuser.

Le style de jeu reste simple vous avez juste à vous déplacer dans les différents mondes qui s'offrent à vous, en courant, frappant ou sautant. Vous croyez que ça va être aussi simple que cela ? détrompez-vous 13AM Games a fait en sorte que la tache soit plus compliquée que cela, car différents objets de couleurs sont piégés, ce qui rendra l’accès impossible, soit vous tomberez, soit vous serez coincé.

Le jeu est censé être un monde coloré, mais il reste assez triste et terne, et c'est bien dommage. Un petit peu de couleur en plus serait tellement plus agréable. Mais les musiques accompagnent très bien le jeu ce qui le rend rythmé et dynamique.

En conclusion, Runbow, reste un jeu beaucoup plus fun entre amis, car l'ennui prend vite le dessus lorsque l'on est seul après un long moment passé sur le jeu, mais reste néanmoins original et fun, car même si on l'a connu sur les différentes autres plateformes, on ne s'en lasse pas.


Note de la Rédaction: 6/10 - Fun et original, mais beaucoup mieux entre amis



94 vues0 commentaire
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now