• Couple of Gamer

[Test Express][Steam]RPGolf

Mis à jour : oct. 12


Parfois, en mélangeant deux styles de jeu complètement différents, il se peut qu'on se retrouve avec une recette plutôt réussite. C'est le cas de RPGolf du studio indépendant japonais ArticNet, qui a voulu mélanger un RPG et du golf. Mais ça donne quoi au final . Voici notre test Express.

A La Découverte de RPGolf

On commence par l'histoire très bien trouvée il faut le dire. Vous allez contrôler une jeune et brave fille qui a qu'une seule envie, finir le parcours de golf de ce magnifique village qui autrefois était paisible, et rempli de passionné pour le golf. Le problème, c'est que le parcours est désormais envahi par des hordes de monstres qui ne vous laisseront pas finir les 9 trous de ce magnifique Royaume. Armé de votre club de golf, il va falloir jouer 2 coups en 1, Finir les 9 trous, tout en tuant les monstres qui envahissent le monde. Dit comme ça on trouve tout de suite le jeu loufoque, mais en commençant l'histoire, on rencontre tous les aspects d'un Rpg classique à la Zelda like.

Vous démarrez au premier trou, où un Sensei va vous enseigner les rudiments du golf, rien de bien compliqué, car on reste sur un style de jeu très similaire à un jeu de golf classique avec les différents clubs, la distance, et bien sûr la puissance. Chaque trou devra être réalisé en un nombre de coups pour pouvoir avancer jusqu'au prochain. Malheureusement, sur certains des trous la force du vent aura un impact sur la réussite de votre par obligatoire, mais il vous aidera aussi à la réalisation de Bogey ou Eagle, qui ne vous apportera rien de plus, on n'aurait pas dit non à un joli cadeau pour certains de nos exploits. Il faut savoir aussi que plus votre vie est basse, plus vous perdez en puissance, malin.


Dès le premier trou, vous ferez la rencontre de vos ennemis, encore une fois votre club sera votre arme pour dégommer du monstre, qui ne fera que vous barrer la route tout au long de votre aventure. Encore un système très simple, on utilise les touches de notre clavier pour soi donner un coup simple ou un coup fort. Comme tout bon RPG qui se respecte, vous aurez la possibilité aussi de trouver divers équipements qui seront très utiles pour l'avancée dans votre quête de Victoire. Un gant de golf, sera là pour vous aider à attaquer les montres à distance mais pas que, car les différents gants que vous trouverez, ont des attributs de feu, glace ... ce qui sera très utile pour accéder aux autres trous. À chaque nouveau trou, un dragon vous parlera, au fil de l'histoire vous comprendrez un peu mieux ce qui se passe vraiment dans ce royaume et pourquoi il a été envahi par les monstres. On ne va pas tout dévoiler, cela gâcherait le plaisir aux futurs joueurs.

Le mapping propose une exploration vraiment immense, qui regorge de secret, mais aussi de donjon en tous genres avec des boss plus au moins durs. parfois même il va falloir chercher pendant un bon moment comment accéder à certains endroits, et on peut le dire, le développeur est un petit cachottier.


Le style 8 bits du jeu donne vraiment un style RPG de l’époque, il n'y a rien d'extraordinaire sur les graphismes du jeu, on reste sur un bon vieux classique des années 80 - 90 avec des Chiptunes tout aussi rétro mais sublime dans certains des donjons. Certains boss sont un peu plus travaillé que d'autres, mais ils ont tous leurs styles de combat, et certains vont mettre à l’épreuve vos réflexes.

Pour finir, on peut dire que RPGolf tombe dans le bunker, mais réussit à s'en sortir malgré le mélange de deux styles complètement différent. Cela dit, le côté RPG est très vite fait et nous propose que très peu de choix d’équipement, et les 9 trous se fassent assez rapidement. Dommage car l'idée est plutôt bonne et à la fin on en redemande, surtout du golf.


Petit détail, le jeu à des lags sur OBS Sutdio ou Classic, testé sur plusieurs PC différents, le problème persiste. Remarque envoyé au Dev, plus qu'a attendre une réponse.

Note de la rédaction 6/10 - idée originale, Chiptunes sublime, mais on s’ennuie vite.


142 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now