• Couple of Gamer

[Test Express] Richy's Nightmares


Richy's Nightmares est un jeu indépendant ressemblant à Limbo, développé et édité par Unreal Games. Un jeu de plateforme remplit d’énigmes qui nous fait voyager dans des décors angoissant. Voici notre Test Express.

A La Découverte de Richy's Nightmares

Sortie ce 10 juillet, Richy's Nightmares est un jeu qui se rapproche énormément de l’atmosphère que l'on peut retrouver dans le jeu Limbo. Mais ont-ils la même qualité ? Richy's a-t-il su en profiter pour en faire un jeu meilleur que le très bon Limbo ? la réponse est non, Ce jeu est quand même très loin de Limbo, même si on y rencontre énormément de similitude, Richy'Nightmare est loin d’être au niveau que ce soit dans l'histoire, l'intrigue, les énigmes ou encore le gameplay qui est parfois lourd et ennuyant.

Le jeu est un puzzle Game, qui mettra vos méninges à l’épreuve ... ou pas. Il va falloir parcourir divers niveaux, et y venir à bout tout en poussant des caisses, sautant des obstacles ou encore éviter des pièges qui feront crier Richy d'un son aigu et insupportable. Le jeu n'a aucune histoire intéressante, vous allez juste devoir vous balader dans les cauchemars de ce petit garçon harcelé par un petit diable aux yeux jaunes qui vont tout faire pour vous tuer. C'est dommage car cela aura pu donner une autre tournure au jeu et peut-être put nous faire apprécier le jeu dans son ensemble.

Le jeu est difficile, même si le gameplay reste simple, car vous n'aurez qu'à esquiver des obstacles, sauter, empiler des cubes, désactiver ou activer des leviers, la difficulté reste le manque de réaction du petit Richy. Parfois il ne saute pas, ou encore il subit un bug qui l'envoie dans des décors, ou vous empêche d'actionner un levier, cela rend le jeu injouable, mais quand tout va bien, vous aurez juste à résoudre les énigmes qui ne sont jamais compliquées et allez au bout du niveau sans grosse surprise. D'ailleurs très peu d’énigmes sont présentes dans le jeu, on y fait vite le tour, et on se rend compte qu'on refait souvent la même chose pour passer un endroit bloqué. On va dire que le développement du jeu n'est pas encore terminé et que d'autres Mises à jour viendront régler ces problèmes qui nuisent à la progression du jeu.

Le monde dans lequel nous rencontrons nos cauchemars, est dessiné à la main, et reste beau, le choix d'une couleur par niveau donne l'atmosphère d'un jeu d'unicité et dans son ensemble pour bien observer ce monde. Par contre en ce qui concerne la bande-son, on a le droit à une musique angoissante, qui prend très vite la tête, d'ailleurs ont préfère la désactiver au bout d'un moment. L'animation de Richy n'est pas du tout travaillée, et encore moins quand le pauvre meurt noyé, tranché, ou encore transpercé par des pics, on l'impression de voir toujours la même mort.

En général, le jeu est bien si on ne le compare à aucun autre jeu du genre. Pour son prix, vous allez vous amuser 5 minutes, mais vous n'aurez pas le plaisir que vous ressentirez sur un jeu comme Limbo. Après quelques morts, vous allez tout faire pour qu'il ne meurt plus tellement sa voix est énervante, ou vous désactiverez tous les sons pour être tranquille. De notre côté, on va laisser Richy dans ses cauchemars, pendant qu'on va apprécier un autre jeu du genre.


Note de la rédaction: 4/10 - L'ambiance graphique est bien, voila tout.

141 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now