• Couple of Gamer

[Test Express][PlayStation 4] Smoke and Sacrifice


Sorti le 31 mai 2018 sur Steam et Nintendo Switch, Smoke and sacrifice est arrivé sur PlayStation 4 et Xbox One le 15 Janvier 2019. Développé par Solar Sail Games et édité par Curve Digital, on va tenter de survivre a une exploration souterraine en quête de réponse.

A La Découverte de Smoke and Sacrifice

On part à la rencontre Sachi, une mère qui en entendant les pleure de son fils, s’arrête de travailler pour le retrouver et le réconforter. Un début qui aurait pu être touchant. Mais dès le début, elle va devoir faire le choix le plus difficile pour une mère, sacrifier son petit Lio, pour un rituel qui a pour but de protéger le peuple. Le titre prend alors tout son sens. Une fois le rituel terminé, nous reprenons notre travail comme si de rien n’était. Sur le chemin, nous croissons un homme qui semble bien nous connaitre, et qui finit par nous offrir un cadeau. Une amulette, soi-disant spéciale. 7 ans plus tard, nous n'avons pas oublié notre petit Lio, on se tue donc à la tâche pour penser à autre chose. Mais voilà, que l'arbre solaire ne brille plus, et les câlinours commencent à attaquer le village. Le don qu'on avait fait autrefois, ne servirait donc plus à rien. En quête d'une solution, nous retrouvons l'homme qu'on avait rencontré lors du rituel, qui nous apprend que c'est maintenant ou jamais de retrouver notre fils, et de découvrir la vérité. Nous allons donc partir en quête de vérité dans un temple, avec notre pendentif qui nous téléporte dans un mode souterrain à la recherche de Lio.

Nous voilà donc seule dans un monde souterrain, rempli d'un autre peuple tyrannisé par les mêmes prêtres, mais aussi divers monstres. Il va falloir apprendre à survivre dans ce petit RPG en monde ouvert. Pour cela, il faudra se nourrir, mais aussi cafter des armes et de l'équipement, pour pouvoir accéder à de nouvelles terres toujours plus sauvages. Car sans le bon équipement, il vous sera impossible de traverser la neige, la vase, la lave ou encore les chantiers électriques. L’équipement se compose en 3 parties, mais seulement les chaussures sont nécessaires pour avoir accès aux autres zones. Le reste de l’équipement améliora uniquement votre armure. Pour survivre face aux monstres de plus en plus féroces, il faudra être équipé d'une bonne arme. Dans Smoke and Sacrifice, plus vous progressez, plus l'arme est meilleure, vous permettant sans problème de traverser les diverses zones.

Bien sûr, lors de la survie, il faudra manger. La nourriture vous permettra, le plus souvent, de remonter vos points de vie. Mais elle pourra aussi vous protéger des altérations d’états, de la glace et autres dangers potentiels. Le jeu propose aussi la fabrication de plusieurs styles de bombes, qui auront comme capacité de geler, empoisonner ou encore éblouir vos ennemis. Mais attention, rien n'est plus dangereux que la nuit. Car elle est mortelle si vous ne vous protégez pas. Il faudra donc avoir sa petite lampe, ou encore son médaillon chargé. Si la lumière disparaît, vous risquez de perdre de la vie. Un ennemi aussi redoutable que les monstres que l'on peut croiser le jour ou la nuit dans Smoke and Sacrifice. Une fois que l'on maîtrise la dure vie d'aventures, il ne reste plus qu'à accomplir les nombreuses quêtes que propose le jeu. Un choix très varié, qui nous empêche l'ennuie pendant toute l'aventure.

Smoke and Sacrifice a des décors très bien réalisés. Chaque personnage, monstres, fleurs ou arbres, a leur petite touche fantaisie unique et très agréable à regarder. Le jeu est magnifique, les animations sont travaillées, rendant le jeu très immersif. Une fois de plus, c'est un jeu indépendant qui a mis du cœur à l'ouvrage pour proposer une oeuvre presque unique. Cette sublime aventure est accompagné d'une bande-son très jolie et enivrante, et quelques bruitages plutôt réussis.


En conclusion, une fois de plus, on est agréablement surpris par le résultat final. Surtout quand on voit le taille et le prix du jeu. On ne s'attendait pas à une si longue durée de vie, et encore moins à une qualité d’écriture aussi irréprochable. Smoke and Sacrifice ne propose pas uniquement une petite histoire, il propose vraiment une aventure RPG dans un monde ouvert dantesque surprenant. Tout y est, on ne peut rien dire de plus, à part peut-être, félicitations aux développeurs pour cette petite pépite.


206 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now