• Couple of Gamer

[Test Express][Playstation 4] Let's Sing 2021


Après avoir chanté sur les plus beaux titres du célèbre groupe de Freddie Mecury, Queen, grâce à un Let's Sing Presents Queen. Ravenscourt et Voxler reviennent pour le Let's Sing annuel, avec ses Hits Français et Internationaux. Disponible depuis le 13 novembre 2020, on a poussé, encore une fois, la chansonnette, pour voir ce que ce nouveau Let's Sing avait dans le ventre. Et une chose est sûre, c'est que pour une fois, y a du changement.

Trailer du jeu

Let's Sing Hits Français et Internationaux 2021, c'est le nouveau cru de célèbre jeu de Karaoké de Ravenscourt et Voxler. Après avoir passé le mois d'octobre à chanter sur les chansons de Queen, on retrouve les fameux Hits Français et Internationaux, pour le dernier opus de la série Let's Sing. On pourrait dire que les années et les jeux se suivent et se ressemblent. Et à notre grande surprise, pour ce nouvel opus, pas du tout. Il y a du changement, et ça fait plaisir. Comme toujours Let's Sing nous propose ses fameux modes. Classic, jouable seul ou avec des amis, qui permet de chanter les différentes chansons du jeu, pour obtenir le meilleur score, et se hisser dans le haut du classement en ligne. Le mode feat, pour faire quelques duo enflammés à deux, avec l'IA ou un ami, pour savoir si vous êtes compatible vocalement. Le mode mixtape, et son pot-pourri des chansons de Let's Sing, vous proposant un mélange de 5 musiques à enchaîner. Le mode en ligne World Contest, pour affronter des joueurs du monde entier, sur des chansons tirées au hasard. Le jukebox. Pour écouter les musiques débloquées. Et le mode Let's Party, qui permet de chanter jusqu’à 8 joueurs, avec deux équipes de 4.

Mais on vous a dit qu'il y avait du changement non ? Let's Sing 2021 ajoute un tout nouveau mode de jeu. Le mode Legend. Ce mode inédit et totalement solo, va permettre de montrer à l'IA qui est le meilleur chanteur à travers de nombreux défis. Ce mode est composé de plusieurs chapitres, si on peut appeler ça comme ça. Un chapitre, ou face à face, proposera quatre défis. Les trois premiers seront des défis de chants, comme réussir à atteindre un combo x5, tenir cinquante secondes en combo, faire des feat parfait, atteindre un nombre de notes correctes. Pour réussir un défi, il suffit simplement d'atteindre l'un des trois objectifs du défi, ce qui rapportera une étoile. Une fois, les trois premiers défis terminés, il ne reste plus qu'à faire un petit face à face contre une star IA. Une fois de plus, le face-à-face est un défi, mais un peu plus corsé. Il faudra faire un meilleur score que l'IA, ou encore, le battre avec beaucoup de points d'avances. Plus le défi est difficile, plus ça rapporte d'étoiles. Ce mode Legend permet aussi de débloquer des tenues pour les avatars. Une première aussi dans un jeu Let's Sing. Le problème de ce mode, c'est qu'il est plutôt difficile. Car pour les défis, il n'y a aucun choix de chanson. On doit donc faire avec celles proposées. Et même si on ne la connaît pas.


Mais ce n'est pas la seule nouveauté de ce Let's Sing 21. Le jeu a eu le droit à une refonte totale de son interface. Surtout lors de la fin d'une chanson. On retrouve un tableau récapitulatif avec le pourcentage de réussite sur les divers mots. Et aussi, un pourcentage pour nous montrer à quel point on chante faux. C'est vraiment très agréable comme interface. Et ça permet de changer des menus classiques qu'on a depuis des années maintenant. Le jeu propose aussi un peu plus d'avatar. On en débloque un tous les niveaux quasiment. Ce qui permet d'en avoir pour tous les goûts. Surtout qu'on y retrouve les légendes du mode Legend.

Côté jouabilité, on a toujours la possibilité d'utiliser les Smartphone pour chanter, si on ne possède pas les micros. Par contre, avec les micros, on a souvent des déconnexions. One ne sait pas si c'est lié aux micros qui commencent à dater, ou au jeu, qui a un souci. En tout cas, il est toujours important de le préciser. Car, si vous avez un problème de micro, et que vous venez de les acheter, ça viendrait forcement du jeu. C'est le seul problème que l'on peut reprocher à ce Let's Sing 2021.


Après nous avoir régalé avec les 30 titres de Queen, Let's Sing tente de moderniser la version 2021, en proposant des musiques un peu plus récente, et moins dans l'air du temps. Heureusement, quelques gros titres sont là pour faire le bonheur des moins jeunes. On y retrouve, je voudrais déjà être Roi, du film le Roi Lion, j'irai au bout de mes rêves, ou encore quelques classiques Pop International. Pour le reste, il faudra connaître les nouvelles stars d'aujourd'hui, et leurs titres, pour se sentir proche de ce nouvel opus. Pour nous, ce n'était pas vraiment le cas. On aurait aimé plus de vieilles chansons françaises. Et un peu plus de variétés dans les chansons. On retrouve trop souvent les mêmes artistes. Ce qui ne sera pas au goût de tout le monde.

Pour conclure, Let's Sing 2021 fait peau neuve, et ça fait du bien. Enfin, le jeu évolue un peu, et propose même un nouveau mode de jeu, plutôt agréable à faire en solo. On regrette tout de même le manque de variété dans le choix des chanteurs et des musiques. On a l'impression de toujours voir les même apparaître dans Let's Sing. Et c'est dommage. Ravenscourt et Voxler tentent de moderniser son jeu de Karaoké, pour toucher un public plus jeune, tout en délaissant les fans de karaoké, qui souhaiteraient des musiques un peu moins récentes. Si ça continue comme ça, il sera difficile d'organiser des soirées Karaoké avec toute la famille. Car mamie ne connaîtra plus aucune chanson.


155 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout