• Couple of Gamer

[Test Express][PlayStation 4] Let's Sing 2019

Mis à jour : 10 mars 2019


C'est bientôt la fin de l'année. Il est temps de trouver une animation pour le repas de Noel ou le jour de l'an. ça tombe bien, Ravenscourt sort son édition 2019 de Let's Sing. D'ailleurs, voici notre Test Express.

Trailer du jeu

Poussez les tables du salon, prévenez vos voisins que demain il va pleuvoir, branchez vos micros et chantez. Let's Sing 2019 est sorti, et pour la peine, on a essayé pas de chanter trop faux, pour réaliser notre test du jeu.

Let's Sing 2019 est un jeu de Karaoké, proposant divers mode de jeu. Le mode classique, qui permet de chanter les 40 chansons de la playlist 2019, en solo ou en feat. Le mode feat, qui vous permet de chanter à deux sur une chanson, et voir si vous êtes compatible vocalement. Le mode mixtape, le pot-pourri de Let's Sing, vous proposant un mélange de 5 musiques à enchaîner. Et pour finir, le mode World Contest. En gros, le mode online du jeu, pour montrer qui est le patron.

Le jeu propose 40 musiques de variétés Françaises et Internationale. Il y a tout style de musique, ce qui permet de plaire à tout le monde. Comme chaque année, le choix des chansons reste discutables. Et même si cette année, on se retrouve plus facilement dans la playlist, certaines chansons restent un vrai mystère, qu'elles soient anglaises ou françaises. Vous avez la possibilité d'acheter plusieurs packs de musique. Mais une fois de plus, les packs proposent uniquement des chansons anglaises. On attend donc toujours un petit pack année 80, 100% Français.

Une fois de plus, vous aurez la possibilité d'utiliser les micros, mais aussi vos smartphones. Avec les micros, il y a moins de latence, qu'avec les mobiles. Et même si l'application est plus stable que celle de l'année dernière, on a encore quelques désynchronisations avec la console.

Nous avons pu remarquer aussi lors du mode World Contest, un temps de réaction, entre le moment où l'on chante, et le moment où le jeu détecte notre voix. Surement dû à la connexion internet. Mais ça ne gêne pas vraiment à l’expérience jouissif qu'on a lors de nos victoires. Même si, on a l'impression d'avoir des Bots qui ne savent pas chanter en face.

Le gros point noir du jeu, reste la difficulté à avoir les succès. Car même si, il y en a peu, faire 50% sur chaque mode, se révèle très compliqué, car votre notre, Bronze à platine, détermine l'avancée du pourcentage. Une chanson terminée vaut uniquement 1% + 1% supplémentaire pour une étoile bronze. Donc si vous désirez avoir tous les succès, il va falloir bien chanter. Bon, on ne va pas parler graphismes dans ce jeu. Il y a rien à dire, ce sont des clips musicaux. Mais on peut parler de l'interface feat un peu mal gérée dans les couleurs. Parfois, on a du mal à s'y retrouver.

Pour conclure, Let's Sing 2019 reste un bon cru. Les différents modes permettent de varier un peu les plaisirs. Par contre, c'est un jeu qui se joue à plusieurs. Car en solo, on s'ennuie un peu. On a encore un petit doute sur le mode Online, car on gagne un peu trop souvent. Mais dans l'ensemble, Let's Sing 2019 à ce qu'il faut pour mettre l'ambiance dans les soirées entre amis, ou encore pour faire chanter Mamie à Noël sur du Georges Brassens.


Note de la rédaction : 7/10 - Casser laaaaaaaaaaaaaa voix, Casser laaaaaaaaaaaaaaaa voix, Casser laaaaaaaaaaaaaaa voix, Casser la voix.



  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now