• Couple of Gamer

[Test Express] [PlayStation 4] Kingdom Hearts III: Re-mind


Un an après s'être plongé dans la sublime histoire de Kingdom Hearts III, On retrouve notre héros Sora et ses ami(e)s dans un tout premier DLC qui est disponible depuis le 23 janvier 2020 sur Playstation 4 et le 25 février 2020 sur Xbox One. Et mis à part le fait d’être ravis de retourner sur ce jeu qu'on adore, il est temps pour nous de vous dévoiler notre avis sur ce DLC tant attendu.

Trailer du DLC

Ce premier DLC de Kingdom Hearts III, du nom de Re-Mind, nous renvoie à la fin initiale du jeu. Un petit rappel de ce qu'on a pu voir en terminant. Après un petit retour dans le passé, Re-Mind nous permet d'avoir une nouvelle vision des événements. Mais pour pouvoir en profiter, il faudra donc avoir fini au moins une fois le jeu avant de se plonger dans cette aventure.

Revenir sur la fin du jeu, et faire ce qu'on a déjà fait une première fois aurait pu être déprimant. Mais en fait, absolument pas. Car ingénieusement, Kingdom Hearts III Re-Mind permet d'avoir une nouvelle vision des événements passés. Tout en sélectionnant des nouveaux alliés pour les combats. Ce qui donne une fraîcheur sans égal à ses événements dans l'ensemble déjà vécu. Le début est un peu bouleversant. Mais cette nouvelle vision proposée, permet de combler un vide à l'histoire.

Les graphismes et la bande-son de Kingdom Heart III étaient déjà un gros point fort dans le jeu. Alors qu'on ne croyait pas ça possible, le DLC nous fait tomber sous le charme une fois de plus, avec un nouvel OST, et des décors lumineux et somptueux, qui nous font vivre une histoire plus belle que jamais. Les scènes de combat deviennent encore plus belles, grâce à la soigneuse direction artistique proposée pour Re-Mind. Une fois de plus, Kingdom Hearts 3 nous en met pleins les yeux, et les oreilles.


Re-Mind se base énormément sur des combats de boss, surtout avec la partie Limit-cut Episode. Et si dans le passé, on se plaignait de la facilité du jeu. Avec ce DLC, on revient très vite sur nos paroles. Les combats seront difficiles, et vous en feront voir de toutes les couleurs. Car ils sont complexes, avec des patterns en veux-tu, en voilà. Il faudra donc s'armer d'une patience hors du commun, et changer de nombreuses fois nos équipements pour tenter de les vaincre. Et, même si on est ravis de retrouver Sora et ses ami(e)s, le DLC ne pourra pas s'adapter à tout le monde. Si on s'arme de courage, c'est uniquement pour savoir l'histoire qui se cache derrière. Certes, ce DLC mettra certainement une épine dans le pied au jeu, car il ne pourra pas plaire à tout le monde. I faudra que la passion pour la licence soit présente pour continuer cette aventure jusqu'au bout.

Mais le DLC n'offre pas que ça. Une fois Re-Mind terminée, un mode Compo photo sera disponible. Et même si c'est juste de l'amusement, et que ça n'apporte rien à l'histoire. On peut mettre en scène différents personnages dans différents décors. Un mode diaporama, qui comme son nom l'indique, permettra de faire défiler une série de photos qu'on a pu prendre lors de notre aventure. Le dernier ajout, est un menu Premium, qui permettra une nouvelle fois de changer votre aventure, en la rendant plus ou moins corsée.

Le DLC propose 2 prix différents. Et si vous optez pour la version la plus chère, vous aurez accès à la vidéo du concert de Kingdom Hearts Orchestra -World of Tres-. Et c'est clairement un bonheur qui ravira les fans de la saga. Car ce n'est rien de plus qu'un véritable plaisir pour les oreilles.


Une fois de plus, Kingdoms Hearts 3 a réussi à nous séduire. Même si on en bave pour certains combats, l'histoire mérite d’être Re-découverte par tous les fans de la saga. De plus, revivre la fin du jeu sous un nouvel angle n'est pas si négatif. Et même si ça ne répond pas à toutes nos questions, certaines zones d'ombre s'estompent. Et comme toujours, c'est une claque visuelle et sonore qui nous accompagne pendant toute l'aventure. Mais Re-Mind a tout de même son point faible. Car pour ce prix, le contenu n'est pas du tout à la hauteur. En espérant que le futur DLC garnisse un peu plus le monde de Kingdom Hearts 3.

1,683 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now