• Couple of Gamer

[Test Express][Playstation 4] Giraffe and Annika

Mis à jour : 29 déc. 2020


Sorti en février sur steam, et le 28 avril sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Giraffe and Annika est un jeu d'aventure et de rythme, développé par atelier mimina, et édité par PLAYSIM, qui nous fait vivre une aventure chatoyante, au côté de la charmante Annika, qui va se lancer dans une quête un peu spéciale, sur l’île de Spica. Alors qu'Annika s'est lancée dans cette aventure, accompagnée de Giraffe. On a sorti notre déguisement de chat, pour suivre son aventure. Voici notre Miaou !

Trailer du jeu

Giraffe and Annika est un jeu particulier, mélangeant aventure et rythme, sur la magnifique île de Spica. Après un drôle de rêve, Annika se réveille sur la mystérieuse île de Spica. En explorant, elle y rencontre un jeune garçon, qui semble très bien la connaitre. Ce dernier lui demande de rechercher des fragments d’étoiles sur l'île, pour qu'elle puisse découvrir les secrets de ce lieu.

Dans ce petit jeu d'aventure, on y contrôle donc Annika, qui va devoir retrouver tous les fragments d’étoiles, pour comprendre ce qui lui arrive vraiment. Pour cela, il faudra partir à l'assaut de 5 donjons, au final rythmé. Pour progresser dans l'histoire, rien de plus simple. On explore les moindres recoins de l’île, en compagnie de Giraffe, qui va nous aider à trouver les différents donjons. Malheureusement, il n'est jamais simple d’accéder aux donjons de l'île de Spica. Mais heureusement, de nombreux amis seront là pour nous aider. Si on les aide en retour. Pendant les phases d'explorations de l’île, il faudra donc effectuer diverses tâches, comme trouver des petits lapins perdus. Prendre des photos. Trouver des indices sur des mystérieuses stèles. Réparer un pont, ou encore, suivre un petit chat roux. Chaque petite "quête" va permettre d'avoir accès à un nouveau donjon. Les donjons sont une autre phase du jeu. Dans ces derniers, il va falloir atteindre la zone du boss, pour lancer un combat de rythme. Mais avant d'atteindre le boss. Il faudra résoudre les énigmes de ces donjons. Ce n'est pas vraiment des énigmes. Pour la plupart, ce sont des labyrinthes géants, avec des plateformes mouvantes un peu partout. Et quelques ennemis un peu trop collants. Le jeu ne propose pas d'armes, ou de système d'attaque, hors le combat de boss. On doit donc fuir tous les ennemis que le croise. Ou s'aider de certains éléments, pour se protéger de leurs attaques. Seul l'un des derniers donjons proposera un petit train avec un canon, pour exterminer les vilains petits fantômes qui joueront avec le feu. En soi, ne pas pouvoir attaquer est un peu énervant. Mais grâce à des cristaux positionnés un peu partout dans le jeu, il est possible de se soigner très souvent. Ce qui permet de compenser les nombreuses attaques ennemies, qui nous enlèvent de la vie.

Une fois à la salle du boss, Annika fait apparaître un bâton, qui va lui permettre de le vaincre. Ces phases de combat ne sont pas bien compliquées. Il suffit simplement d'aller à gauche ou à droite, pour renvoyer les attaques du boss, en appuyant au bon moment sur le bouton d'action. Comme on peut le faire dans de nombreux jeux de rythme. Sauf qu'ici, il n'y a pas énormément de touches à retenir. Le but est de faire des perfects le plus souvent possible, pour que la barre de vie du boss tombe à 3/4. Une fois terminée, on sort du donjon. Et on reprend l'aventure. Il est possible de choisir la difficulté de chacun des boss. Facile, moyen et difficile. Mais cela ne changera rien à l'aventure.

Giraffe and Annika est un jeu qui ne dure pas très longtemps. Il faudra compter 4 heures pour venir à bout de l'aventure, sans vraiment tenter l'exploration. Pour ceux qui aiment fouiller les moindres recoins, 6 heures devrait suffire à terminer le jeu à 100%. Car pour tout vous dire, il n'y a pas grand-chose à faire dans le jeu. Mis à part collectionner des images de chats tout mignons. Et faire grandir la galerie de l'île. Pour le reste des objets à collectionner, comme les clés, les légumes, et autres objets-clés. Ils seront liés à l'aventure. Et donc, impossible à louper. Mais le jeu garde quelques secrets en réserve. Et parfois, en s'aventurant dans l'eau, on y trouve de très belles surprises.


Même si le jeu est très court. On passe un très bon moment en compagnie d'Annika et ses amis. Tout d'abord, parce qu'on a le droit à une direction artistique plutôt mignonne, qui nous permet de se sentir à l'aise sur l'île de Spica. Mais aussi parce que l'histoire se raconte telle une bande dessinée. Et les illustrations de cette dernière sont vraiment magnifiques à regarder. Tout comme les musiques qui nous accompagnent. Elles sont agréables. Surtout lors des séquences de boss. Bon, le jeu a quelques défauts. Comme des bugs de collision parfois très énervant. Et le son qui se met à grésiller par moments. Mais ce n'est pas ça qui a réussi à gâcher notre voyage.

Pour conclure, l'aventure a été courte. Mais très plaisante. Giraffe and Annika est un petit jeu indépendant qui se démarque par son histoire et sa direction artistique toute mignonne. On aurait aimé que le jeu dure un peu plus longtemps. Car 4-5 heures, ça reste un voyage vite expédié. Mais dans les jeux indépendants, la durée de vie n'est pas ce qui rend un jeu intéressant. Et Giraffe and Annika le prouve.


120 vues0 commentaire
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now