• Couple of Gamer

[Test Express][Playstation 4] Chasseurs de Trolls : Protecteurs d'Arcadia


Disponible depuis le 25 septembre, Chasseurs de Trolls :Protecteurs d'Arcadia est un jeu vidéo tiré de la série animé du même nom, développé par WayForward, et édité par Outright Games, où on incarne Jimmy Dulac, qui va devoir faire quelques voyages dans le temps, pour sauver le monde de l'infâme Porgon. Accompagné de notre petit chasseur de trolls, on a tenté d'aider Jimmy à éviter le pire.

À La Découverte de Chasseurs de Trolls: Protecteurs d'Arcadia

Chasseurs de Trolls: Protecteurs d'Arcadia est un jeu d'aventure pour enfant, tiré de la série animé du même nom de Guillermo Del Toro. Dans cette aventure, on y contrôle Jimmy Dulac, qui va se retrouver dans le passé, à cause du chef des Trolls pirate Porgon. On démarre l'aventure en compagnie de nos amis, en pleine chasse aux trolls. Enfin, à la poursuite de Porgon. Une fois nez à nez avec cet infâme troll, ce dernier brandit un drôle d'objet, qui va ouvrir un portail, transportant Jimmy loin d'ici.


On se retrouve donc transporté 1 an dans le futur à Arcadia Oaks. Grâce à un émetteur, Merlin, Claire et Tobes gardent contact avec nous, et nous demande de retrouver Porgon au plus vite. On va donc partir à sa poursuite à travers les 8 mondes du jeu, pour rétablir lors, et empêcher la Tempocalypse.

Parcourir les différents mondes de Chasseurs de Trolls :Protecteurs d'Arcadia, ce n'est pas bien compliqué. C'est un jeu de plateforme à défilement latéral, où il faudra sauter de plateformes en plateformes, tout en battant les nombreux trolls qui se dresseront sur notre chemin. Pendant les différents niveaux, il faudra récolter des chaussettes, qui se trouveront souvent dans les airs. Et des nains. Ces derniers, plus difficiles, à attraper, seront souvent dans un endroit fermé. Dans les niveaux, il y aura aussi de nombreuses pièces à récolter. Il ne faudra surtout pas passer à côté, car ces dernières seront très utiles en cas de Game Over. Car, au lieu de recommencer tranquillement à la dernière sauvegarde, même si c'est un peu ce qui se passe, le jeu nous propose de reprendre là où on est mort, en échange de quelques pièces.


Bien sûr, elles ne serviront pas qu'à ça. Après les deux premiers niveaux du jeu terminé, on fait un arrêt au marché des trolls. Une grande ville aux nombreux magasins et activités. Le passage par cette ville est obligatoire, comme l'achat de certains objets. Il sera impossible d'avancer dans le jeu, si on n'effectue pas certains achats, comme le masque, pour ne pas ressembler à un troll. Car dans la dimension où se retrouve Jimmy, ses amis ne le reconnaisse pas. Le marché propose quelques petits mini-jeux, comme le lancé de nain, ou le jeu des sushis. Ce dernier peut être joué à deux joueurs. Certaines boutiques permettront aussi d'améliorer l'équipement de Jimmy, et même ses compétences.

En avançant dans l'aventure, certains amis et anciens ennemis se joindront à nous, pour tenter de sauver le monde. Ces derniers nous aideront lors de la traversée des différents niveaux, grâce à des techniques spéciales. Chaque nouveau compagnon pourra utiliser sa technique autant de fois qu'il le souhaite.il faudra juste attendre que la jauge de coopération soit remplie. Pour le reste, on est dans un jeu de plateforme tout ce qu'il y a de plus basique, dans l'univers de Chasseurs de Trolls.


Pour des adultes, le jeu n'a pas beaucoup d'intérêt. Il est extrêmement simple. Et en quelques heures, on peut venir à bout du jeu, sans trop forcer. Par contre, pour les enfants, c'est une autre histoire. Même si pour nous, on ne rencontre aucune difficulté, en travers les divers mondes du jeu. Un enfant un peu plus jeune aura plus de mal. Le côté plateforme est assez simple. Et l'utilisation des différents pouvoir des compagnons, pour réussir les niveaux, ne pose aucun problème de compréhension. Ce qui est plus difficile, ce sont les boss. Ils sont très loin d'être faciles à battre pour des enfants. Et pour s'en sortir, il va falloir avoir de bons réflexes, pour éviter de se faire toucher. Quand on est adulte, ça passe tout seul. Mais quand on a 6 ans, il vaut mieux être accompagné. Sinon, la progression ne sera pas simple.


Chasseurs de Trolls :Protecteurs d'Arcadia est un jeu destiné aux enfants. Et pour le coup, la direction artistique suit parfaitement le style de la série animé. Les enfants qui connaissent l'univers ne seront pas dépaysé. Seule la difficulté sera un frein pour qu'un enfant de bas âge puisse s'aventurer dans le monde d'Arcadia. C'est dommage, car c'est le genre de jeu que beaucoup de parents souhaiteraient pour leurs enfants.

Pour conclure, Chasseurs de Trolls :Protecteurs d'Arcadia est un bon jeu, qui nous fait vivre une aventure fidèle à la série animé de Guillermo Del Toro. On regrette tout de même que certains passages soient un peu trop difficile pour les enfants. Ce qui gâche un peu l'expérience. Mais ça permet de pouvoir jouer en famille. Surtout grâce au mode coopération qui permet de profiter du jeu à deux joueurs.


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now